Un mois de mai occupé pour la Chambre de commerce

(Marie-Ève Rochefort) – Le mois de mai sera pour le moins occupé pour la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield. Rappelons d’abords qu’elle tiendra une soirée Ballroom pour souligner son 125e anniversaire le 11 mai prochain. Viendront ensuite deux déjeuners-conférences : le premier sur la gestion de projet le 22 mai, le deuxième sur un avenir sans déchet le 28 mai.

125 ans d’existence

Le 11 mai prochain sera un grand jour pour la chambre de commerce, elle qui soulignera son 125e anniversaire en organisant une soirée ballroom. L’événement permettra aux participants d’assister à une rétrospective des 125 dernières années de l’organisme, mais également des moments marquants de la région. N’oublions pas qu’un hommage sera rendu aux présidents de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield d’hier et d’aujourd’hui.

Pour tous les détails au sujet de cette soirée, je vous invite à lire ou à relire l’article La Chambre de commerce fêtera ses 125 ans le 11 mai.

Deux déjeuners-conférences
Gilles_Corriveau-dejeuner-conference-Chambre-commerce-Beauharnois-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitAu courant du mois de mai, la chambre de commerce tiendra deux déjeuners-conférences. Le  premier, présenté par l’organisme et l’Université du Québec à Trois-Rivières, mettra en vedette monsieur Gilles Corriveau, docteur en ingénierie des projets industriels et professeur au Département des sciences de la gestion à cette même université. Celui-ci abordera le sujet de la gestion de projet.

Ses travaux de recherche, ses publications et sa solide expérience de plus de 20 ans dans des postes de cadre au sein de diverses entreprises publiques et privées guident ses interventions auprès de plusieurs organisations.

Ce déjeuner-conférence permettra aux participants sur place d’en apprendre plus sur :

  • Le processus pour mettre en place un nouveau projet pour votre organisation ;
  • Les prérequis pour atteindre l’excellence dans la gestion de projets ;
  • Les principaux outils qui peuvent contribuer à l’atteindre tout au long de son cycle de vie.

Monsieur Gilles Corriveau offrira ses conseils pour vous aider à régler des problèmes qui reviennent régulièrement et qui sont susceptibles de mettre en péril le projet ou d’en affecter grandement le succès:

  • Réalisation de projets efficients, mais non efficaces ;
  • Difficultés au plan du contenu, de la qualité, des délais et des coûts ;
  • Projets techniquement bien réalisés, mais non conformes aux intérêts de l’organisation ou de la communauté ;

L’événement aura lieu à la salle de réception La Soie (21 boulevard Quevillon, Salaberry-de-Valleyfield), le 22 mai, à 7 h 30. Les billets sont au coût de 30 $ pour les membres et 40 $ pour les non-membres.

Dechets-matieres-residuelles-poubelles-vidanges-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_-Un avenir sans déchet-
Le deuxième déjeuner-conférence aura lieu le 28 mai et aura pour thème Un avenir sans déchet : « J’ÉCO-nomise en améliorant la gestion des matières résiduelles de mon entreprise ». Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, en partenariat avec la MRC Beauharnois-Salaberry, l’événement permettra aux participants d’en savoir plus sur des façons concrètes d’améliorer la gestion des déchets, des matières recyclables, des matières dangereuses et des résidus de construction dans les institutions, les commerces et les industries.

D’un côté, Fanny Déléris, chargée de projets au Conseil régional de l’environnement de la Montérégie présentera les différents programmes d’aide financière et de certification offerts par RECYC-QUÉBEC, alors que la MRC mettra l’emphase sur les divers services disponibles sur le territoire et parlera du guide Mon entreprise VERT l’action.

Enfin, certains consultants en gestion des matières résiduelles seront là pour informer les personnes présentes des services qui leur sont offerts.

Le déjeuner-conférence aura lieu à l’Hostellerie du Suroît (255, rue Principale, Beauharnois, secteur Melocheville), le 28 mai, à 7 h 30. Il en coûtera 30 $ pour les membres et 40 $ pour les non-membres.

Pour plus d’informations sur l’un ou l’autre de ces événements, composez le 450 373-8789 ou encore le 450 429-3546 poste 270 ou écrivez à [email protected].

golf-vert-trou-balle-gazon-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Tournoi de golf
Les billets pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, prévu le 14 août prochain au club de golf Saint-Anicet, sont présentement en vente au coût de 150 $ plus taxes. Le billet comprend la journée de golf, la voiturette et le souper.

Il est possible de prendre part uniquement au repas pour la somme de 60 $.

 

________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet
Séance d’information sur le programme de MBA de l’UQTR offert à Vaudreuil Séance d’information sur le programme de MBA de l’UQTR offert à Vaudreuil
Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet
Matières résiduelles : Beauharnois-Salaberry en voie d’atteindre ses objectifs de réduction Matières résiduelles : Beauharnois-Salaberry en voie d’atteindre ses objectifs de réduction
L’Escouade Verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry de retour cet été L’Escouade Verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry de retour cet été

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.