Plus d’un million de dollars pour les Relais pour la vie de la région

(Jonathan Archambault) – La tenue des différents Relais pour la vie dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, activité phare de financement de la Société canadienne du cancer, a permis d’amasser cette année une somme globale de 1 067 278 dollars.

Près de 350 équipes, composées chacune d’une dizaine de membres, ont participé à l’un des cinq événements qui se sont déroulés entre le 27 mai et le 11 juin dans l’ouest de la Montérégie.

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, qui en était à sa huitième édition, a commencé le bal en beauté. La présentation de cette activité qui s’est déroulée le 27 mai à la Base de plein air Les Cèdres a permis de récolter un montant de 401 232 dollars, ce qui est le montant le plus important à être recueilli dans la région par l’un de ces événements. Plus de 1 300 personnes, réparties dans 129 équipes, ont participé à l’événement.

-Le 3 juin : deux marches étaient au programme-
Une semaine plus tard, ce fut au tour des Relais pour la vie de Châteauguay et d’Hemmingford. Le premier qui s’est déroulé à l’École Louis-Philippe Paré, a attiré une soixantaine d’équipe ce qui a permis de récolter 238 000 $. Pendant ce temps, 250 personnes marchaient sur la piste du Parc Safari et 101 238 dollars s’ajoutaient donc au montant déjà amassé.

Pour sa part, la neuvième édition du Relais pour la vie de Beauharnois a également contribué avec une récolte de 168 804 dollars ce qui permettait d’approcher le cap du million pour la région. 754 marcheurs se sont inscrits pour la marche à Beauharnois qui s’est déroulé vendredi dernier au Centre communautaire.

L’événement de Salaberry-de-Valleyfield a clôturé le tout en beauté puisque 63 équipes ont participé à cette cinquième édition qui s’est tenue le 11 juin au Parc Sauvé. L’événement a alors permis de récolter 158 000 $.

-Des Relais qui rapportent de plus en plus-
Dans l’ensemble, les différents Relais pour la vie de la région ont très bien tiré leur épingle du jeu puisque Hemmingford, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges ont engrangé un montant supérieur à celui amassé l’an passé. Cependant, les activités de Beauharnois et de Châteauguay ont connu une petite baisse de régime.

La somme totale est exceptionnelle compte tenu de la mauvaise collaboration de Dame Nature. Ce n’était pas évident pour les marcheurs qui ont subi la pluie. De plus si le beau temps avait toujours été présent, probablement que des marcheurs additionnels auraient pu se joindre à ces événements.

Les responsables régionaux de la Société canadienne du cancer dresse un bilan satisfaisant de l’édition 2011. « Au-delà des chiffres, ce fut de beaux événements pour les participants. C’est important que les gens aient le goût de revenir lors des prochains événements. Ce sont eux qui vont faire en sorte que les Relais pour la vie continuent » a précisé Julie-Andrée Numainville, coordonnatrice de la Société canadienne du cancer, division du Sud-Ouest.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un beau rayonnement pour la campagne de cohabitation en zone agricole Un beau rayonnement pour la campagne de cohabitation en zone agricole
Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay
Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse
Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.