Un marché public plus accessible et animé à Beauharnois

Marche-public-Place-du-Marche-Beauharnois-L_Lessard_Paquette-G_Dageanais-et-exposants-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le marché public de la Place du Marché de Beauharnois marque un retour en grand cette année avec en prime une nouvelle formule qui offrira un horaire élargi, une plus grande diversité de fruits et légumes ainsi que plusieurs animations, le tout dans le but de mieux répondre aux demandes des citoyens. En effet, plutôt que d’accueillir les visiteurs une seule journée par semaine, l’événement prendra place en plein cœur du centre-ville du mercredi au dimanche, de 10 h à 19 h, et ce, du 3 juin au 6 septembre. En automne, à partir du 12 septembre jusqu’au 31 octobre, le marché public sera accessible les samedis et dimanches de 10 h à 19 h.

Marche-public-Place-du-Marche-Beauharnois-photo-INFOSuroit_com« Au début du siècle passé, la Place du Marché était le lieu de prédilection pour se procurer les denrées nécessaires pour bien nourrir la famille, pour transmettre les nouvelles et pour se réunir lors de fêtes ou d’événements spéciaux. Encore aujourd’hui, c’est un lieu d’attachement où il fait bon de se retrouver pour le marché, les annonces spéciales, les spectacles, les fêtes d’enfants, les activités de groupe ou simplement pour se retrouver entre amis. On veut que cet endroit redevienne le centre d’attraction. Votre participation et votre implication dans le processus de valorisation du marché public sont très importantes », a commenté Gaétan Dagenais, conseiller municipal à la Ville de Beauharnois.

Un partenariat alléchant

Marche-public-Place-du-Marche-Beauharnois-Nathalie_Daoust-photo-INFOSuroit_comAfin de promettre une plus grande diversité de fruits et légumes à ses citoyens, la Ville de Beauharnois a conclu une entente avec Nathalie Daoust, laquelle agira à titre d’intermédiaire entre les producteurs de la région et la population. Elle aura en vente divers produits frais et sera sur place tous les jours à l’horaire de la programmation 2015 du marché public de la Place du Marché. Elle prendra également les commandes pour ceux qui désireront acheter des paniers de fruits et légumes au coût de 15 $, 20 $ ou 25 $.

Une Place du Marché animée

Loïc Lessard-Paquette, coordonnateur aux loisirs à la Ville de Beauharnois, a aussi laissé savoir que la Place du Marché sera animée pour cette édition 2015 du marché public.

Marche-public-Place-du-Marche-Beauharnois-animation-photo-INFOSuroit_com« La Ville de Beauharnois ajoutera des journées d’animation au travers de la programmation de son marché. On peut penser aux 5 à 7 musicaux, au zumba, au théâtre pour enfants. Tous les détails seront fournis via le site Internet de la ville ainsi que dans l’infolettre », a-t-il commenté.

Les différents exposants présents lors des journées d’activité du marché seront aussi annoncés grâce à ces sources d’information. À ce sujet, Monsieur Dagenais a désiré rappeler à la population l’importance d’encourager les marchands locaux.

« Plus vous encourager les exposants du marché public, plus il y aura d’exposants et plus grandes seront les chances de profiter d’une diversité dans vos choix de produits », a-t-il conclu.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics
Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID
Emploi : agent aux événements culturels de Salaberry-de-Valleyfield Emploi : agent aux événements culturels de Salaberry-de-Valleyfield
Ouverture du Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield le 27 juin Ouverture du Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield le 27 juin
Aide alimentaire – Entraide citoyenne exemplaire dans la région Aide alimentaire – Entraide citoyenne exemplaire dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.