Un incendie ravage un duplex de la rue Ellice à Beauharnois

Incendie-duplex-Beauharnois-feu-brasier-fumee-photo-Magalie-pouliot-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Un incendie a complètement ravagé un duplex situé au 258 rue Ellice à Beauharnois dans la soirée du samedi 4 janvier.

Des pompiers de la municipalité, aidés par ceux de Sainte-Martine et de Châteauguay, ont combattu les flammes pendant environ 5 heures pour finalement venir à bout du brasier en soirée.

Le directeur du Service de sécurité Incendie de la Ville de Beauharnois, Maurice Marleau, a contacté INFOSuroit.com vers 22 h 30 pour dresser un bilan de la situation.

« Le feu a pris naissance dans le sous-sol d’un duplex sur la rue Ellice. Le temps froid a rendu les opérations plus complexes en raison des boyaux et des camions qui gelaient, sans parler que l’on était à effectif réduit parce qu’on devait régulièrement se réchauffer. Il y avait un risque élevé de propagation aux bâtiments voisins. On parle de 4 à 5 pouces entre les bâtiments. Cinq personnes ont été évacuées et on a fait venir la Croix Rouge pour assistance. Un seul pompier a été incommodé par la fumée, mais il a été soigné sur les lieux », a-t-il commenté.

Urgence-9-1-1-sur-camion-service-securite-incendie-Ville-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLe duplex est malheureusement une perte totale malgré l’intervention de la quarantaine de pompiers. On ne connaît pas encore les causes exactes de l’incendie.

Les personnes évacuées bénéficieront des traditionnelles 72 heures de frais de subsistance offertes par la Croix Rouge. C’est ensuite le Programme d’aide sociale qui se chargera du dossier. Difficile début d’année pour ces personnes affectées par cet incendie.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Baisse des accidents de la route sur le territoire du SPC Baisse des accidents de la route sur le territoire du SPC
Décès de Léo Myre, ancien maire de Ste-Martine Décès de Léo Myre, ancien maire de Ste-Martine
Quatre corps de police déploient le projet Sexto Quatre corps de police déploient le projet Sexto
Le PLQ pour la protection du Corridor vert Châteauguay-Léry Le PLQ pour la protection du Corridor vert Châteauguay-Léry
Retour de Maude Daoust à la Fondation Anna-Laberge Retour de Maude Daoust à la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.