Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un hôtel de 120 chambres bientôt à Châteauguay – 500 M$ d’investissements depuis 2010

Hotel-Chateauguay-photo-compte-Twitter-Nathalie-Simon Credit photo Westcliff(Marie-Ève Rochefort) – Bonne nouvelle pour le développement économique et touristique de Châteauguay; un hôtel de 120 chambres sera construit en bordure de l’autoroute 30. Au cours des dernières heures, le fil Twitter de la mairesse Nathalie Simon connait beaucoup de partages avec cette nouvelle.

La construction de l’hôtel qui inclura plusieurs salles de réunion pour congrès ou réceptions devrait débuter au courant de l’été et son ouverture est prévue pour le printemps 2017.

« On a annoncé hier, dans le cadre d’une conférence organisée par la Chambre de commerce du Grand Châteauguay sur le partenariat dans le développement économique, la construction d’un hôtel de 120 chambres sur 4 étages de la bannière Holiday Inn Express qui sera situé près de l’Hôpital Anna-Laberge. On a une pénurie en ce qui a trait à l’hébergement de type touristique à Châteauguay et c’est un besoin qui avait été formulé dans le cadre des consultations entourant le Sommet Châteauguay 2020 et le grand rendez-vous économique de 2012 », a commenté madame Simon en entrevue téléphonique.

I_Poirier N_Simon M_Montpetit et J_Mailloux Photo Lyne Lague et associes photographesSur la photo, on retrouve Isabelle Poirier, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay (CCGC); Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay; Marc Montpetit, de Westcliff et Josée Mailloux, présidente du conseil d’administration de la CCGC, lors de l’annonce de la construction d’un hôtel Holiday Inn Express à Châteauguay.

Pour la mairesse de la Ville de Châteauguay, cette annonce est une excellente nouvelle qui permettra de mettre un baume sur les différentes critiques concernant le manque de développement dans le Faubourg Châteauguay.

500 M$ d’investissement depuis 2010

« J’ai rappelé que 500 M$ ont été investis depuis 2010 à Châteauguay et que dans la dernière année, c’est 85 M$ qui ont été investis. Ces montants ne comptent pas les investissements de la ville ! Dans toutes les mauvaises nouvelles qu’on apprend chaque jour et qui nous collent à la peau, on oublie les bonnes nouvelles. L’annonce de l’hôtel va amener un vent positif et de nouveaux investissements » a rajouté la première magistrate.

Depuis 2010 il y a plus d’investissement à Châteauguay qu’au cours de la période 2003-2009. Parmi les quelques investissements récents, il y a le complexe immobilier Vice Versa (50 M$), le Quartier du centre (80 M$), l’agrandissement du commerce Rona (4 M$) et du supermarché IGA (7,5 M$), l’agrandissement des entreprises Salerno, Technoforme et Sandvik (2,8 M$) situées dans le parc industriel, de même que l’expansion du pôle Santé avec la nouvelle clinique médicale Châteauguay et le Centre de santé Desjardins (35 M$ pour les deux projets).

Mentionnons en terminant que la première pelletée de terre annonçant la construction de l’hôtel HolydayInn Express aura lieu prochainement.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes
Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.