Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un Happening de 406 492 $ pour la Maison de soins palliatifs

Une somme impressionnante de plus de 406 000 $ a été amassée au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) lors du Happening 2017.

Happening 2017 montant cheque Photo JosianeFarand

Pierre Cyr, président de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS), Jacinthe Demers, directrice générale par intérim, André Gingras du Groupe Auto Force, président d’honneur de l’événement Happening 2017 et Jasmine Sharma, directrice des communications et du développement philanthropique à la FMSPVS

Plus de 420 personnes ont participé à la 12e édition de cette grande soirée-bénéfice le 28 janvier dernier au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil.

We Are Family

BoogieWonderBand Happening2017 Fondation MaisonSoinsPalliatifsVS Photo JosianeFarandC’est avec la musique du Boogie Wonder band et la chanson à succès We Are Family que le gala a pris son envol lorsque l’équipe de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) a fait son entrée en salle. La directrice générale intérimaire, Jacinthe Demers, a souligné que la MSPVS a accueilli son millième patient en janvier !

« Ceci démontre sans contredit que la Maison est de plus en plus connue et reconnue sur notre territoire. Nous souhaitons continuer à assurer un leadership en matière de soins de fin de vie offerts ici dans notre région »,  a précisé Mme Demers.

Des hommages

hommage a trois grands ambassadeurs de la FMSPVS Photo JosianeFarandLa Fondation a aussi profité de l’occasion pour souligner la contribution exceptionnelle et le dévouement incommensurable de trois bâtisseurs, soit Monique Bourbonnais, Jean St-Pierre et Jean-Marie Bourassa, qui ont chacun reçu le titre honorifique d’Ambassadeur à vie.

Générosité du milieu

Le gala a été ponctué de plusieurs annonces démontrant bien que la région se mobilise pour la Fondation et tient à assurer la pérennité de la Maison de soins palliatifs. Parmi ces annonces, soulignons celle de la Ville de Vaudreuil-Dorion qui s’est engagée à verser 75 000 $ sur trois ans à la FMSPVS.

D’autres invités ont aussi fait preuve d’une grande générosité, notamment Jean-Marie Bourassa et Sylvain Ménard qui ont fait un don de 50 000 $. Michel Bolduc, Gilbert Théoret, Raymond Allard, Stéphane Bouchard et Bernard Lefebvre ont aussi ensemble contribué par un don de 25 000 $.

JacquesMartin des Penguins de Pittsburgh Photo JosianeFarandLe volet encan a connu également connu un bon succès. Jacques Martin, entraîneur adjoint des Penguins de Pittsburgh était sur place et avec Jean-Marie Bourassa, il a offert un forfait incluant 4 billets pour un match à Pittsburgh, un accès privilégié à l’entraînement des Penguins, des chandails signés par nul autre que Sidney Crosby, le vol aller-retour et l’hébergement !

Durant la soirée du Happening 2017, une vidéo avec six témoignages de personnes qui ont vécu l’accompagnement en fin de vie à la Maison de soins palliatifs ou qui y sont toujours, a visiblement touché les convives.

Émotions et générosité ont donc marqué cet événement-bénéfice hors de l’ordinaire. Déjà la Fondation prépare le Happening 2018 qui se déroulera sous la présidence d’honneur d’Isabelle Salvas de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges.

Le Happening est le fruit d’un effort collectif qui repose sur l’appui de précieux partenaires, commanditaires et bénévoles. La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges tient à les remercier pour leur soutien.

Pour plus d’information la Fondation, la Maison et les activités à venir, visitez le site www.mspvs.org.

Happening 2017 de la FMSPVS ambassadeurs Photo JosianeFarand

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood
Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.