Un gros show pour la 27e finale locale de Cégeps en spectacle

equipe d animation finale locale de Cegeps en spectacle 2014 Photo courtoisie College de Valleyfield

Membres de l’équipe d’animation de la finale locale 2014

(JPM) – La 27e édition de la Finale locale de Cégeps en spectacle aura lieu le vendredi 5 décembre à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield.

Le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur présentera dès 19 h des étudiants-artistes des MRC de Beauharnois-Salaberry, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges. Ils tenteront tous de charmer le jury et conquérir le public !

Huit prestations sont au programme de la soirée. Chant, musique, humour seront bien en évidence lors de cette finale locale de Cégeps en spectacle au Collège de Valleyfield. Pour l’édition 2014, l’équipe d’animation de la soirée sera en mode “talk-show”. L’équipe est composée de Carolane Moïse, Raphaël Trépanier, Olivier Raiche, Vicky Langlois et Cédrick Mainville.

Voici la liste des participants dans leur domaine de performance artistique, ainsi que leur ville de résidence :

  • Chant : Chanel Falardeau (Châteauguay) ;
  • Chant et guitare : 1 duo : Adèle Major et Audrey-Ann Major (Salaberry-de-Valleyfield);
  • Chant et guitare : Renaud Ouimet (Beauharnois, secteur Melocheville);
  • Chant et guitare : Jean-Philippe Lafontaine (Salaberry-de-Valleyfield);
  • Humour : Sacha Lusignan (Les Coteaux);
  • Humour : Simon Desmeules (Salaberry-de-Valleyfield);
  • Théâtre : Marc-Antoine Bédard (Vaudreuil-Dorion);
  • Danse : Alex Vaudrin-Demers (Beauharnois).

artiste Marie-Claudel_Chenard voix et guitare Photo INFOSuroit_comPour la portion hors-concours de la soirée, Marie-Claudel Chénard fera un retour sur la scène de la salle Albert-Dumouchel. La gagnante des finales locale et régionale de 2011 avec sa soeur Ariane (duo Eldéanne), présentera quelques chansons en s’accompagnant au ukulélé, à la guitare et au piano. Depuis 2011, Marie-Claudel a, entre autres, participé au Concours Ma première place des arts, joué sur la scène des Francofolies et s’est distinguée l’été dernier au Festival international de la chanson de Granby, en remportant le Prix du public.

La 27e finale locale de Cégeps en spectacle déterminera donc qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale en Outaouais. À l’issue de la soirée du 5 décembre, deux prix seront remis: le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 300 $ remise par l’AGÉCoV avec un accès pour la finale régionale du concours et le Prix du public avec une bourse de 300 $ remise par le Café chez Rose.

-Un concert des Pic-Bois en après-spectacle-

Les Pic-Bois soiree humour College de Valleyfield octobre 2013 Photo Aimie ChenardAprès la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose où, sur présentation de leur billet, ils pourront apprécier gratuitement une prestation humoristique des Pics-Bois lors de la traditionnelle soirée d’après-spectacle.

La finale locale de Cégeps en spectacle est une activité organisée par la Direction des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield, en collaboration avec plusieurs partenaires, dont la Fondation du Collège de Valleyfield.

Le 5 décembre, dès 19 h, venez encourager notre relève artistique! Les billets pour la finale locale de Cégeps en spectacle sont en vente au coût de 10 $ chez Valspec ou au local A-106 (Direction des affaires étudiante) du Collège de Valleyfield.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Culture, Éducation, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel
Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte
Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.