Un grand ménage du printemps à Beauharnois

Les beaux jours sont à nos portes et les équipes de travaux publics de la Ville de Beauharnois sont prêtes à accueillir le printemps avec une série d’actions visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes, ainsi que leur sécurité. Voici un aperçu des travaux prévus.

Travaux en cours

  • Installation des équipements sportifs et du mobilier urbain, entre autres. La Ville veut offrir aux citoyens les meilleures installations pour profiter de l’été en toute sécurité.
  • Réparation des nids-de-poule et bris de chaussée. Malgré tous les efforts déployés pour prévenir la formation des nids-de-poule, notre climat nordique fait en sorte qu’au dégel, des trous apparaîtront inévitablement dans les rues. Des équipes s’affairent toute l’année à la réparation des quelque 109 km de chaussée, mais la Ville augmente considérablement ses effectifs au printemps, en période de gel et de dégel, lorsque l’apparition des nids-de-poule est plus importante.
  • Les clôtures à neige seront retirées pour faciliter l’entretien de la ville et pour prévenir les accidents lors de la pratique de sports et activités extérieures.
  • Les panneaux de signalisation endommagés durant l’hiver seront réparés pour assurer la sécurité des citoyens sur les routes de la ville.
  • Les rues seront nettoyées avec un balai mécanique pour enlever les débris accumulés pendant l’hiver.
  • Les trottoirs et pistes cyclables seront nettoyés pour assurer la sécurité des citoyens lors de leurs déplacements à pied ou à vélo.

Travaux à venir

  • Pour la sécurité des cyclistes, des balises seront installées pour indiquer les voies cyclables et prévenir les automobilistes de leur présence.
  • Les rues seront lignées et marquées pour faciliter la circulation automobile et assurer la sécurité des piétons et des cyclistes.
  • Des bollards seront installés pour rappeler aux automobilistes de faire attention aux piétons et aux enfants dans les zones à risque.
  • Les rampes de mise à l’eau seront installées pour permettre aux citoyens de mettre leur embarcation à l’eau facilement et en toute sécurité.
  • Des quais pour les kayaks seront installés pour permettre aux citoyens de profiter de la rivière de Beauharnois en toute sécurité.

Le ménage du printemps, un travail collaboratif

Le ménage de printemps ne serait pas possible sans la collaboration des citoyens, qui sont encouragés à participer à l’effort collectif pour garder la ville propre et agréable à vivre. Chacun peut contribuer à sa manière pour préserver l’environnement et améliorer la qualité de vie de sa communauté.

L’écocentre est un des moyens mis à la disposition des citoyens pour recycler et se débarrasser de leurs déchets de manière responsable. Situé au coeur de la Ville de Beauharnois, l’écocentre offre un service de proximité pratique pour se débarrasser des objets encombrants et des déchets domestiques, tels que les appareils électroniques, les meubles, les pneus, les piles et bien plus encore.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Non classé, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Plus d’un demi-million de dollars pour le Club de curling de Valleyfield Plus d’un demi-million de dollars pour le Club de curling de Valleyfield
Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet
Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.