Un 33e gala réussi pour la Chambre de commerce

Gala-annuel-J-Tetreault-Moise-Benoit-Morand-Sandrine-Vinet-Marc-André-Sauve-et-Clement-Huard-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe 33e Gala des gens d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield avait lieu samedi soir (28 avril) au Restaurant du Boulevard à Salaberry-de-Valleyfield.  19 prix ont été attribués dont le prestigieux Prix Jean H. Besner qui donne droit à une participation au concours provincial Les Mercuriades. Le lauréat 2012 est Pharmacie Michel Vinet & associés.

Sur la photo on retrouve Janick Tétreault-Moïse de l’Agence de communication Zel, les pharmaciens Benoit Morand, Sandrine Vinet et Marc-André Sauvé, ainsi que Clément Huard de Rocler Technologies. Absents sur la photo, les pharmaciens Éric Péladeau et Michel Vinet, ainsi que le gérant Patrick Rancourt.

Pharmacie Michel Vinet & associés ont aussi mis la main sur le titre d’Entreprise de l’année, dans la catégorie des 30 employés et plus.

Une autre pharmacie a raflé les honneurs comme Entreprise de l’année (10 à 29 employés), il s’agit de la Pharmacie Uniprix G. Dion & P Duang du secteur Saint-Timothée. L’autre lauréat Entreprise de l’année 2012, 1 à 9 employés, est allé à Fan Fan Soleil, qui avait gagné l’an dernier le titre de Commerce de détail.

Hommage-Gaetan-Rousse-Montage-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultUn des moments forts de ce gala des gens d’affaires a été un prix Hommage remis à titre posthume, remis à l’ex-maire de Salaberry-de-Valleyfield Gaétan Rousse. Un moment avec une présentation vidéo et des témoignages du maire actuel Denis Lapointe, du directeur général de la Caisse Notre-Dame-de-Bellerive, Normand Besner, qui travaillait sous la gouverne de M. Rousse puisque ce dernier était, jusqu’à son décès l’automne dernier, le président du conseil d’administration de la caisse.

Son épouse Juliette, avec ses enfants Lucie, Manon et Marc et un de ses petits enfants sont venus sur scène recevoir l’hommage.

Gala-annuel-Zel-communication-Karina-Ian-et-Janick-Photo-INFOSuroit-com_Une autre remise de prix qui a soulevé les gens présents est le prix Coup de cœur du public qui a été remis à l’Agence de communication et de graphisme Zel qui a ouvert ses portes au centre-ville de Valleyfield l’été dernier.

Karina Isabelle, Ian Reid-Langevin et Janick Tétreault-Moïse étaient surpris et heureux de recevoir ce prix attribué par le vote des 400 personnes présentes.

Voici la liste complète des lauréats dans l’ordre de leur attribution :

  • Développement des ressources humaines et/ou relève : J. A. Larin & fils (5 générations d’entrepreneurs);
  • Environnement « virage vert » : IGA Extra Lacas;
  • Groupe d’employés de l’année : Canadian Tire;
  • Marketing : Action Sport Physio;
  • Investissement et Emploi : Andy Transport;
  • Développement hors territoire : Les Librairies Boyer;
  • Innovation & Création : Ernest Montpetit & fils;
  • Contribution à la collectivité : CEZinc;
  • Commerce de détail : Valleyfield Volkswagen;
  • Entreprise de service : Environnement LCL;
  • Nouvelle Entreprise : Clinique podiatrique du Suroît;
  • Organisme Bienfaisance et communautaire : Les Grand débrouillards de Valleyfield;
  • Organisme culturel, parapublic, sportif et socioéconomique : Recyclerie Beauharnois-Salaberry;
  • Entreprise de l’année (1 à 9 employés) : Fan Fan Soleil;
  • Entreprise de l’année (10 à 29 employés) : Pharmacie Uniprix G. Dion & P. Duang;
  • Entreprise de l’année (30 employés & +) : Pharmacie Michel Vinet & associés;
  • Prix du Jury 2012 : Pharmacie Michel Vinet et associés;
  • Hommage 2012 : Gaétan Rousse
  • Coup de cœur du public : Agence de communication ZEL.

Gala-annuel-Ch-de-commerce-comite-organisateur-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLa 33e soirée de remise de trophées aux gens d’affaires de la région de Beauharnois et Valleyfield était animée par Jessica Stafford qui a été efficace, en plus d’être très élégante dans sa robe rouge. L’humoriste imitateur Stéphane Bélanger était aussi de la soirée afin de dérider l’atmosphère. Félicitations au comité organisateur de l’événement pour la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield.

Mentionnons aussi que les élus qui ont eu à prendre la parole au début de la soirée étaient Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Haineault, maire de Beauharnois, Guy Leclair, député de Beauharnois et Anne Minh-Thu Quach, députée fédérale de Beauharnois-Salaberry.

Bravo aux lauréats et bonne chance à la Pharmacie Michel Vinet qui représentera la région aux Mercuriades 2014.

Gala-2012-montage-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Heures prolongées au Marché public régional et activités familiales Heures prolongées au Marché public régional et activités familiales
Bonne implication de CEZinc auprès des jeunes et de la communauté Bonne implication de CEZinc auprès des jeunes et de la communauté
Du terroir au grill, le thème de la 5e Fête Gourmande de Beauharnois Du terroir au grill, le thème de la 5e Fête Gourmande de Beauharnois
Générosité hiver comme été pour le Sapin du Petit Bonheur Générosité hiver comme été pour le Sapin du Petit Bonheur
Un feu d’artifice supplémentaire lors du 1er week-end des Régates Un feu d’artifice supplémentaire lors du 1er week-end des Régates

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.