Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un gagnant de Grammy en spectacle à Châteauguay

Gino_Quilico et ensemble TrioSphere pour spectacle Serata d amore Copyright Photo Maxime_Tremblay courtoisie N_Dorais(Adèle Major) – Le chanteur lyrique Gino Quilico, gagnant d’un Grammy en 1995, sera en concert à l’église Saint-Joachim de Châteauguay le dimanche 7 février.

Pour ce spectacle de la série Les Concerts Jean-Coutu des Promotions du Grand Châteauguay, le baryton interprétera notamment des extraits de son album Serata d’Amore.

Serata d’Amore a été inspiré par Paris, Rome et New York, des villes où Gino Quilico a vécu ses rêves et ses sensations musicales les plus intenses. Lors de ce spectacle, le baryton racontera son histoire en paroles et en musique, passant de la Canzonetta Italiana à l’opéra. Il sera accompagné par l’Ensemble TrioSphère.

Composé de célèbres chansons d’amour, l’album Serata d’Amore, paru en 2013, a valu à Gino Quilico une nomination au Gala de l’ADISQ en 2014 dans la catégorie Album de l’année – Classique/Vocal.

New York, Milan, Londres, Paris…

Gino Quilico est reconnu comme interprète du répertoire français et italien. Le fils du baryton Louis Quilico s’est produit régulièrement sur les plus prestigieuses scènes d’opéra au monde, tel que le Metropolitan Opera de New York, La Scala de Milan, le Royal Opera House de Londres et l’Opéra de Paris.

Il a participé à plus d’une vingtaine d’enregistrements d’opéras, dont Les Troyens, qui lui a valu un Grammy Award en 1995.

Le spectacle de Gino Quilico s’amorcera dès 15 h le 7 février à l’église patrimoniale Saint-Joachim. Les billets sont en vente au coût de 38 $ chez Spa Laberge (450-699-8686).

En attendant le spectacle du 7 février, voici Parla piu piano, un extrait vidéo de l’album Serata d’Amore de Gino Quilico :

En plus du concert de Gino Quilico le 7 février, notez que les prochains spectacles des Promotions du Grand Châteauguay mettront en vedette Les Gitans de Sarajevo, le 11 mars, le violoncelliste Stéphane Tétreault, le 17 avril, ainsi que Michel Louvain, le 12 mai.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet Promotions du Grand Châteauguay.

_____________________________________________________________

Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir
Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay
Restaurants et festivals : bon choix dans Beauharnois-Salaberry Restaurants et festivals : bon choix dans Beauharnois-Salaberry
Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.