Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un film franco-québécois en tournage chez les de Villemure

Tournage film Secret_d_hiver Chez les deVillemure a Coteau-du-Lac Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Le 17 mars en fin de journée des acteurs français dont Fabrice Deville ont été aperçus à Coteau-du-Lac. Il était en tournage au restaurant Chez les de Villemure sur la rue Principale.

En fait, depuis quelques semaines l’équipe du long-métrage franco-québécois Secret d’hiver est en tournage au Québec, notamment dans la région de Soulanges. De belles scènes hivernales ont été tournées notamment dans les Sentiers de L’Escapade de Rigaud, à la Sucrerie de la Montagne et à Saint-Télesphore.

Michel_deVillemure lors du tournage du film Secret_d_hiver dans son restaurant Photo INFOSuroit_comPour Francine et Michel, les patrons du restaurant Chez les de Villemure à Coteau-du-Lac, le tournage du film a été une réelle aventure. Une trentaine de personnes, des comédiens, membres de l’équipe technique, réalisateur et producteurs ont accaparé les lieux pendant plusieurs heures.

Une belle distribution

La comédie dramatique tournée en grande partie chez nous, mais aussi en France, porte sur la résilience, les secrets de famille, l’autisme et… le décor hivernal québécois.

Tournage film Secret d hiver au restaurant Chez les deVillemure Photo INFOSuroit_comLa chanteuse et comédienne Priscilla Betti est la vedette du film. En plus de Fabrice Deville, notons que Kevin Desmarescaux, Charlie Nune, Serge Dupire, Catherine Bérubé, Patrick Labbé, Antoine Stip, Nicolas Vitiello, Christine Lemler, Laura Salvatore, Elyanne Breton et quelques autres sont de la distribution de Secret d’hiver.

Pour ceux qui connaissent Chez les de Villemure à Coteau-du-Lac, une partie du tournage s’est déroulé au milieu des tables dans la partie arrière du restaurant. En soirée, d’autres séquences du film ont été tournées au bar situé à l’avant, près de l’entrée du restaurant.

Restaurant Chez les deVillemure avec camion film Secret_d_hiver Photo INFOSuroit_comQuelques personnes circulant sur le trottoir de la rue Principale ont pu apercevoir l’éclairage non habituel à l’intérieur en plus de l’énorme camion dans le stationnement de Chez les de Villemure.

Ceux qui aimeraient en savoir plus peuvent regarder cette vidéo avec Fabrice Deville qui parle de ce film franco-québécois :

Le scénariste et producteur de Secret d’hiver est Damien Scimeca. Marie-Ange Barbancourt est la coproductrice canadienne du film et a vu au casting québécois. Le synopsis, des détails sur les acteurs et d’autres extraits vidéos notamment avec la vedette Priscilla Betti et avec le réalisateur Vincent Harler, sont disponibles sur le site Internet KissKissBankBank qui a été mis à profit afin de dénicher du soutien financier supplémentaire afin de compléter le budget du film.

Une page Facebook Secret d’hiver a aussi été créée et donne les plus récentes nouvelles concernant cette production cinématographique.

Entretemps, si vous passez prochainement au Restaurant Chez les deVillemure, Francine et Michel pourront vous en dire plus sur leur expérience d’accueillir chez eux une équipe de tournage.

Affiche film Secret d hiver Photo via Facebook

 

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson
Un «Employeur Remarquable»  au 16e Salon de l’emploi Un «Employeur Remarquable» au 16e Salon de l’emploi
Ciné-Cinéma reprend ses activités à La Petite Bibliothèque verte Ciné-Cinéma reprend ses activités à La Petite Bibliothèque verte
Inondations du printemps à Rigaud – Prévoir les temps froids Inondations du printemps à Rigaud – Prévoir les temps froids

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.