Un été de plaisir et de détente à la plage à Salaberry-de-Valleyfield

Signe que l’été s’installe, la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield ouvre officiellement ce samedi 15 juin! En plus d’être un lieu réputé pour son magnifique plan d’eau et ses sentiers boisés, ce site de plein air est l’hôte d’une programmation estivale des plus énergiques : spectacles musicaux, cours de mise en forme sur planche à pagaie, zumba, cinéma en plein air, soccer géant et parcours de funambule figurent parmi les activités à expérimenter à la plage cet été.

Spectacles à la plage

Grâce à la programmation culturelle estivale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’activité « plage sous les étoiles » offrira deux occasions uniques d’apprécier un spectacle en pleine nature! Le 7 juillet, le groupe Big Brothers offrira une prestation et le 11 août ce sera au tour de l’autrice-compositrice et interprète AUDRÉE. Ces deux concerts sont présentés sur le coup de 19 h.

Une expérience client optimisée

En nouveauté cette année, la billetterie en ligne est maintenant intégrée à même l’Espace citoyen. Intuitive et accessible, cette plateforme transactionnelle permet l’achat de billets journaliers et de passes de saison pour les gens demeurant à l’extérieur de Salaberry-de-Valleyfield. En ce qui a trait aux Campivallensiens, ils bénéficient toujours de la gratuité, en présentant directement leur carte de citoyen ou une preuve de résidence à l’un des guichets d’accueil.

Des cours pour s’entraîner à la plage

Que ce soit les pieds dans le sable ou sur une planche à pagaie, la plage propose une offre de cours pour se mettre en forme! Encore quelques places sont disponibles pour les cours de zumba et de SUP fitness. La session comporte un bloc de huit cours (un cours par semaine). L’inscription se fait par téléphone, en communiquant directement au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée au 450 377-1117.

Locations diverses : on s’occupe de tout!

Pour bien profiter de la plage sans devoir transporter tout un attirail, l’équipe de la plage dispose de plusieurs options de jeux de sable en location (à petit prix). Pétanque, spikeball, washer, ballon de volleyball : ce ne sont pas les choix qui manquent! Plusieurs types d’embarcations nautiques sont aussi disponibles sur place pour naviguer sur une eau des plus limpides (planche à pagaie, kayak, canot, pédalo). Un cabana pouvant accueillir des groupes de 10 à 12 personnes est nouvellement disponible à la location cette année! Rendez-vous au shack nautique pour en faire la réservation.

Pour bonifier l’expérience à la plage, la cantine offre des options santé, des mocktails et un menu crèmerie!

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield est ouverte tous les jours de 10 h à 18 h, à compter du 15 juin, et ce, jusqu’au 18 août, ainsi que les fins de semaine du 24-25-31 août et 1-2 septembre.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.