Un enseignant du Collège de Valleyfield lance un livre

(31 mars 2010, réf Collège de Valleyfield) – Jacques Lecavalier, enseignant de français au Collège sera présent à la Grande Bibliothèque du Québec à Montréal jeudi le 8 avril pour le lancement du guide pédagogique « Enseigner la littérature au secondaire et au collégial : une démarche stratégique ».

Depuis bientôt quatre ans Jacques Lecavalier et sa collègue Suzanne Richard, chargé de cours à l’Université de Sherbrooke travaillent à la réalisation de ce projet. Après avoir expérimenté ou communiqué leurs théories dans divers pays dont la France et le Maroc, et procédé à la première formation d’enseignants à Genève, les auteurs travaillent depuis quatre ans à son implantation ou du moins, la promotion de ses vertus en sol québécois. Démarche novatrice d’enseignement de la littérature, l’ouvrage proposé constitue beaucoup plus qu’un cours clé en main.

À la suite du lancement et à titre de représentant du « Centre de référence en français » au Collège de Valleyfield, Jacques Lecavalier espère être en mesure de pouvoir offrir des formations sur le sujet aux commissions scolaires environnantes et, bien évidemment, dans son milieu immédiat. Pour en savoir davantage, suivez le lien ci-dessous : www.enseignerlalitterature.com.

 


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de Commis-secrétaire à Salaberry-de-Valleyfield Poste de Commis-secrétaire à Salaberry-de-Valleyfield
Technicien(ne) en documentation recherché(e) à Vaudreuil Technicien(ne) en documentation recherché(e) à Vaudreuil
Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges
Aide financière pour des bibliothèques publiques autonomes Aide financière pour des bibliothèques publiques autonomes
Le passeport vaccinal pour les activités et événements municipaux Le passeport vaccinal pour les activités et événements municipaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.