Un effroyable cirque à Vaudreuil-Dorion pour l’Halloween

La Ville de Vaudreuil-Dorion lance sa programmation pour les festivités d’Halloween qui se dérouleront sur deux jours, soit les 28 et 29 octobre prochains. La population est invitée à visiter la maison hantée et à participer à une soirée costumée à l’Opticentre St-Jean-Baptiste (145, boulevard Harwood) et à prendre part aux diverses activités thématiques offertes à la bibliothèque.

Opticentre St-Jean-Baptiste

Le vendredi 28 octobre, de 18 h à 22 h, et le samedi 29 octobre, de 15 h à 20 h, les citoyens sont invités à visiter la maison hantée et à participer aux jeux de kermesse, situés à l’extérieur de l’Opticentre. Cette année, le thème de la maison hantée est « l’effroyable cirque » où se côtoieront des personnages mystérieux comme la diseuse de bonne aventure, le magicien et l’homme fort.

Le vendredi 28 octobre, c’est une soirée cinéma qui se déroulera à l’intérieur de l’Opticentre avec la projection du film familial « La famille Addams 2 » à 19 h et du film d’horreur « It » (version française) à 21 h 30 pour les gens âgés de 13 ans et plus. Un service de vente de boisson sans alcool et de collations sera disponible sur place de 18 h 30 à 23 h 30.

Le samedi 29 octobre, les portes de l’Opticentre ouvriront à 19 h pour laisser place à la soirée costumée sous l’ambiance musicale de DJ Adrien Tosti. Puis, à 20 h, le duo Lady Beats, composé de la percussionniste et co-animatrice à l’émission Belle et Bum, Mélissa Lavergne, et de DJ Abeille, une DJ d’expérience et ancienne VJ pour la chaîne Musiqueplus, foulera la scène pour faire danser la foule. Un service de bar sera ouvert de 19 h à 22 h. Comme les places à cette soirée sont limitées, il est recommandé de s’inscrire en ligne entre le 24 octobre et le 27 octobre. Les gens qui arriveront costumés courent la chance de remporter des prix dans le cadre d’un concours du meilleur costume.

La programmation complète de l’Halloween est disponible en ligne sur la page Halloween du site Web de la Ville.

Bibliothèque

Les 22, 28, 29 et 30 octobre prochain, les familles pourront assister à diverses activités thématiques à la bibliothèque. Le 28 octobre en soirée, La Ribouldingue animera une activité ludique avec les jeunes de 10 à 17 ans, qui participeront au jeu Loups-garous. Le dimanche 30 octobre, de 10 h 30 à 11 h 30, les enfants de 2 à 7 ans pourront assister au spectacle « Les malheurs de Grichette » avec La petite valise Théâtre.

La programmation complète se trouve en ligne dans la section Activités, sous Bibliothèque.

« Nous sommes heureux d’offrir encore cette année une programmation pour l’Halloween. Compte tenu de la température peu clémente l’an dernier, nous avons décidé de tenir une portion des activités à l’intérieur afin d’assurer le confort de tous. Nous vous attendons en grand nombre! », mentionne Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Des décors qui font fureur

Encore cette année, l’unité Horticulture et foresterie a usé de créativité en réalisant de beaux décors pour l’Halloween.

« L’équipe d’horticulture fera à nouveau valoir ses talents par le biais de nombreux montages d’inspiration carnavalesque et d’épouvante. Cette année, nous aurons aussi de nouveaux personnages, soit des squelettes pianistes de style burlesque qui se retrouveront au coin de l’avenue Saint-Charles et du chemin Paul-Gérin-Lajoie. De belles surprises attendent les citoyens de toutes les tranches d’âge », rapporte Patrick Legault, contremaître – Horticulture et foresterie urbaine.

Le fameux personnage de Jack, du film « L’étrange Noël de Jack », a été déplacé à l’Opticentre pour les besoins de la maison hantée. L’équipe a également travaillé à la conception de modules rappelant les cirques d’antan. Le montage de Jack restera sur place pour toute la saison hivernale avec une adaptation pour la période des fêtes.

La population de la Ville de Vaudreuil-Dorion est invitée à admirer les décors d’Halloween à l’entrée de la bibliothèque (51, rue Jeannotte), devant l’Opticentre St-Jean-Baptiste et sur le terrain à l’angle de l’avenue Saint-Charles et du chemin Paul-Gérin-Lajoie.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Contremaître – Aqueduc et égouts à Vaudreuil-Dorion Emploi : Contremaître – Aqueduc et égouts à Vaudreuil-Dorion
Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Un pôle communautaire voit le jour à Vaudreuil-Dorion Un pôle communautaire voit le jour à Vaudreuil-Dorion
Une réussite pour le deuxième forum communautaire de Vaudreuil-Dorion Une réussite pour le deuxième forum communautaire de Vaudreuil-Dorion
Décorations de saison offertes aux commerçants du secteur Harwood Décorations de saison offertes aux commerçants du secteur Harwood

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.