Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Défilé de Noël pour les citoyens de Beauharnois et Châteauguay

(JPM) – Les citoyens de Beauharnois sont invités à se joindre aux Châteauguois ce vendredi soir pour le grand défilé de Noël dans les rues de Châteauguay. Avec la création cette année de la Régie intermunicipale de sports et loisirs Beauharnois-Châteauguay, ces deux villes collaborent de plus en plus et cette fois ce sera dans le cadre d’une belle activité du temps des Fêtes.
trajet-defile-noel-2016-carte-courtoisie-ville-chateauguay

Le Défilé de Noël se déroulera de 19 h 30 à 20 h 45  et un grand feu d’artifice est prévu par la suite. Le Défilé de Noël se mettra en branle vers 19 h 30 ce vendredi (9 décembre) depuis le boulevard D’Youville à Châteauguay près de l’église patrimoniale Saint-Joachim. L’arrivée à la bibliothèque municipale du boulevard Maple est prévue vers 20 h 30. Sur place, des chants de Noël avec le chœur La Bohème et dès 20 h 45, le feu d’artifice réalisé par Royal Pyrotechnie.

Choeur La Boheme concert 2015 a Chateauguay Photo INFOSuroit_com- Jeannine_HaineaultDurant le défilé, une dizaine de tableaux thématiques comprenant des chars allégoriques notamment ceux réalisés dans le cadre du programme Défi de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois. Il y aura aussi, de nombreux amuseurs publics, de la musique, des troupes de danses, des personnages de toutes sortes dont plusieurs lutins, et plus encore.

Chateauguay Histoire de Noel fanfare Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultPour les automobilistes et autres usagers de la route, il faut noter la fermeture de certaines artères avant, pendant et après le passage de la parade du temps des fêtes. Parmi les rues et boulevards qui seront fermés :

  • D’Youville (entre Auguste et Principale) 17 h à 20 h;
  • Principale et Pont Arthur-Laberge (entre D’Youville et D’Anjou) 19 h à 20 h 15;
  • D’Anjou (entre Principale et Maple) 19 h à 21 h;
  • Maple (entre D’Anjou et Mercier) 19 h 30 à 21 h 30.

Veuillez noter aussi qu’il sera impossible de stationner votre véhicule à l’église Saint-Joachim, à l’école Marguerite-Bourgeois et à l’Hôtel de Ville durant toute la soirée du Défilé de Noël 2016.

Chateauguay Histoire de Noel lutin Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultQue vous soyez de Beauharnois ou de Châteauguay, le Défilé de Noël de ce vendredi soir est pour vous, vos parents et vos amis. La collaboration entre les deux villes vise à maximiser l’offre aux citoyens et le défilé de Noël 2016 marque le début d’une alliance prometteuse avec la création de la Régie intermunicipale des sports et loisirs Beauharnois-Châteauguay. Une association qui a pour but de moderniser les infrastructures sportives et récréatives communes aux deux villes dans le but d’intégrer de nouvelles habitudes de partage et d’utilisation.

Une Soirée Disco-Patin le 27 décembre

Entre Noël et le Jour de l’An, le 27 décembre de 18 à 21 h, les Châteauguois et les Beauharlinois seront conviés à une grande soirée de patinage avec DJ à l’aréna André-Richard de Beauharnois. Du patinage pour petits et grands est à l’horaire de 18 h à 19 h 30 (familles et enfants). De 19 h 45 à 20 h, les gens présents auront droit à une mini prestation des Clubs de patinage artistique de Beauharnois ou de Châteauguay. Enfin, de 19 h 50 à 21 h, la Maison des jeunes de Beauharnois s’occupera de l’animation pour produire une ambiance réservée aux adolescents et aux jeunes adultes.

Plus d’informations sur le Défilé de Noël 2016 sur le site Internet de la Ville de Châteauguay ou en composant le 450.698.3137. Pour la soirée Disco-Patin, visitez le site Web de la Ville de Beauharnois ou composer le 450.429.3546, poste 242.

__________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable
Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin
Christian Gonzalez et John McRae en conférence au Musée Christian Gonzalez et John McRae en conférence au Musée

Une réponse à "Défilé de Noël pour les citoyens de Beauharnois et Châteauguay"

  1. Carmen Lebeuf dit :

    J’aimerais dire merci et féliciter la ville de Châteauguay pour la belle parade de Noël et le feu d’artifice. Ça faisait longtemps que Châteauguay n’avait pas connue ça. Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.