Un défilé de Noël inversé à Châteauguay le 5 décembre

Le samedi 5 décembre, la magie de Noël s’installera dans la Ville de Châteauguay. Cette année, « Châteauguay, une histoire de Noël » s’adapte aux mesures sanitaires en vigueur et propose un défilé de Noël réinventé où la lumière occupera une large place.

defile-Noel-Chateauguay-2019-Pere-Noel-lutins-char-allegorique-photo-Robert_Robidoux-INFOSuroit

Le chariot du Père Noël lors du défilé de Châteauguay de 2019

L’arrivée fort attendue du père Noël se fera de façon grandiose par la présence d’un grand parcours illuminé qui sera installé le long du boulevard Salaberry Nord. Le célèbre personnage sera précédé de ses nombreux complices du temps des Fêtes, d’artistes de cirque et de chars allégoriques. De 18 h 30 à 21 h, les citoyens seront invités à circuler, dans le confort de leur voiture, le long de la rivière. Pendant plus d’un kilomètre, la magie de notre histoire de Noël en mettra plein les yeux et plein les oreilles puisqu’il sera possible de syntoniser, lors du trajet, la trame sonore festive en direct sur la bande FM.

Accès au site

L’accès au défilé inversé sur le boulevard Salaberry Nord se fera par le boulevard D’Anjou seulement, une voie d’attente sera réservée de 18 h 30 à 21 h. De plus, entre 8 h et minuit, le 5 décembre, il ne sera pas possible de tourner à gauche à partir du pont Arthur-Laberge; un détour sera proposé par le boulevard Salaberry Sud.

Service de navette

Afin de permettre aux familles qui n’ont pas de véhicule de visiter les installations, exo offrira un service de navettes gratuites le soir de l’événement. L’inscription à l’avance est obligatoire et les places sont limitées. Pour plus d’information, consultez la section Châteauguay… une histoire de Noël du site Web municipal.

Fermeture de rues

De 8 h à minuit, le boulevard Salaberry Sud sera complètement fermé à la circulation en direction sud, entre la rue Ashmore et l’entrée du pont Arthur-Laberge. Il sera également interdit pendant cette période d’accéder au boulevard Salaberry Nord en provenance du pont Arthur-Laberge.

La Ville de Châteauguay tient à souligner la collaboration de la Ville de Beauharnois ainsi que de plusieurs cadets policiers, qui contribuent au succès de cette tradition en format adapté. Toutes les mesures sanitaires seront respectées par les employés et bénévoles impliqués.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre
Les comportements à adopter pour la conduite hivernale Les comportements à adopter pour la conduite hivernale
12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois
Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.