Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un concours de chanson durant la Fête des citoyens de Beauharnois

marc-andre-rioux-lendemain-de-veille-photo-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Le comité de la Fête des citoyens de Beauharnois a décidé d’innover pour la seconde édition du grand retour de cet événement en organisant un concours.

Beauharnois en chanson laissera la chance à la relève de faire valoir son talent durant la soirée du samedi 27 août devant le jury qui sera formé des membres du groupe Lendemain de veille.

Marc-André Rioux, qui en est le chanteur, était présent lors de la conférence de presse organisée par le comité fête plus tôt aujourd’hui (17 mai). Il a expliqué les motivations du groupe à vouloir s’impliquer dans un tel concours.

« C’était important pour nous de s’impliquer parce que notre premier contact avec la scène, ça a été via des concours. C’est ce qui nous a convaincus d’abandonner nos jobs pour pouvoir faire de la musique et c’est ce qui nous a donné la piqure. On sait que les bands commencent tous dans des garages ou des sous-sols parce que c’est ben dur d’en sortir et de jouer devant des gens qui ne sont pas nécessairement de la famille ou des amis. Ce concours va permettre aux jeunes bands de Beauharnois et des environ de se produire sur une belle scène et notre rôle, en plus de coacher et de donner des conseils, sera de s’assurer qu’ils vivent une belle expérience et qu’ils jouent avec les bons instruments et la bonne sonorisation. On est fiers d’être associés au concours et on espère trouver le futur plus gros band de Beauharnois », a-t-il commenté.

Les artistes souhaitant participer pourront s’inscrire dès vendredi. Quatre finalistes seront sélectionnés et chacun aura 20 minutes pour prouver ce qu’il a dans le ventre lors d’un 5 à 7 prévu le samedi 27 août. Chaque prestation devra inclure au moins une reprise et une composition.

Le grand vainqueur méritera une bourse de 500 $ ainsi que l’opportunité de se produire sur la grande scène de l’édition 2017 de la Fête des citoyens. Les autres ne repartiront pas les mains vides puisqu’ils recevront tous une bourse de 100 $.

Programmation culturelle de la Fête des citoyens de Beauharnois

La conférence de presse a également été l’occasion de dévoiler les différentes têtes d’affiche qui meubleront la programmation culturelle de la seconde édition de la Fête des citoyens de Beauharnois. Noir Silence, JiCi Lauzon, les Frères à Cheval, Coco Country Band et 2 frères seront en sol beauharlinois les 26 et 27 août prochains. Pour en savoir plus, vous pouvez lire ou relire l’article Les Frères à Cheval, Noir Silence, 2 Frères et Jici Lauzon à Beauharnois.

comite-fete-des-citoyens-beauharnois-2016-photo-infosuroit-com

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Spectacles et nombreuses activités à la Fête des Citoyens Spectacles et nombreuses activités à la Fête des Citoyens
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire
Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.