Un concert de Gabriel Thibaudeau au profit des enfants

Gabriel_Thibaudeau-presente-extrait-de-Beauharnois-Cantate-pour-un-fleuve-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Marie-Ève Rochefort) – Après avoir composé une cantate pour les 150 ans de la Ville de Beauharnois, le compositeur, pianiste et chef d’orchestre de renommée internationale Gabriel Thibaudeau offrira de nouveau son talent au profit de la jeunesse en proposant un troisième concert-bénéfice pour la Maison des enfants Marie-Rose le samedi 13 décembre à l’église Saint-Clément. Encore cette année, le concert sera jumelé à la projection d’un film muet, soit Laurel et Hardy.

Rejointe par voie téléphonique, la directrice de l’organisme, Janine Lefebvre, se dit choyée de pouvoir compter sur l’apport d’un porte-parole comme monsieur Thibaudeau, un homme plus que généreux selon elle.

« Il vient chaque année depuis trois ans. On l’a rejoint en Europe et on lui a parlé de la mission de la maison de promouvoir les arts et la musique chez les jeunes et de son objectif de rebâtir le Manoir Ellice. Je n’ai même pas eu besoin de me justifier, il a accepté tout de suite. Il est plus que le porte-parole de la Maison des enfants Marie-Rose. Il est un grand ami de l’organisme. C’est quelqu’un d’une générosité rare et quelqu’un pour qui donner est naturel et joyeux », a-t-elle commenté.

Janine_Lefebvre-directrice-Maison-des-Enfants-Beauharnois-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

Janine Lefebvre, directrice de la Maison des enfants Marie-Rose

Chaque année, le concert mettant en vedette Gabriel Thibaudeau engendre environ 3 000 $, des profits qui sont entièrement remis à la Maison des enfants Marie-Rose pour son projet d’acquérir le manoir seigneurial se trouvant tout près de l’organisme. Ce dernier lui permettrait d’accueillir plus d’enfants. D’ailleurs, madame Lefebvre affirme qu’elle doit refuser plusieurs jeunes, faute d’espace.

Les personnes souhaitant assister au concert-bénéfice de Gabriel Thibaudeau ainsi qu’à la présentation du film muet Laurel et Hardy peuvent se procurer des billets au coût de 20 $ à la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois (188, Chemin Saint-Louis). La projection est prévue à 19 h 30, mais prenez note qu’un vin de la solidarité précédera l’événement à 18 h 30. Mentionnons également que le rendez-vous est gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, composez le 450 395-0704.

De jeunes poètes

Le 5 décembre prochain, 18 h 45, tous seront invités au lancement du livre Poésie des enfants de cœur, un recueil de poèmes réalisé par les jeunes de l’organisme. Il s’agit là d’une autre façon bien originale de faire connaître la Maison des enfants de Beauharnois et lui permettre de poursuivre sa collecte de fonds.

__

Pour en savoir plus sur l’organisme et sa mission, je vous invite à lire ou à relire les articles Plein feu sur la Maison des enfants Marie-Rose et Hommage à une femme dévouée : Janine Lefebvre.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro
Un rendez-vous avec Félix Leclerc pour son anniversaire Un rendez-vous avec Félix Leclerc pour son anniversaire
Rythmes d’été : musique du monde au programme avec Briga Rythmes d’été : musique du monde au programme avec Briga
Une série de spectacles ambulants en août à Sainte-Martine Une série de spectacles ambulants en août à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.