Un centre multiservices de 40 M$ à Beauharnois

A_Lagace-J_F_Paulin-D_Custeau-C-Haineault-centre-services-industriels-Beauharnois-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La Ville de Beauharnois sera bientôt dotée d’un complexe immobilier multiservices, incluant une halte routière, une station-service, un hôtel, des commerces et bien plus grâce à un investissement minimum de l’ordre de 40 M$ par le consortium formé du Groupe immobilier Custeau et du Groupe Lagacé immobilier.

La construction de “L’Espace 30” est prévue pour cet été dans le Parc industriel de la municipalité, à l’angle de la Route 236 et de l’autoroute 30. Le terrain acheté est d’une superficie d’environ 1 200 000 pieds carrés.

Assistance-conference-complexe-immobilier-multiservices-Beauharnois-photo-INFOSuroitC’est en effet ce qui a été annoncé aujourd’hui (13 février) par Alain Lagacé du Groupe Lagacé immobilier, Jean-François Paulin et Denis Custeau, du Groupe immobilier Custeau ainsi que le maire Claude Haineault. Pour l’annonce officielle à l’Hôtel de Ville, la salle du Conseil était bondée! Certaines personnes ont même du assister à la conférence en étant debout, à l’arrière.

Une panoplie de services

Shema-Complexe-immobilier-multiservice-Beauharnois-photo-INFOSuroitLe consortium a élaboré un plan sur lequel il est possible d’avoir une idée de ce qu’aura l’air le premier centre de services industriels à desservir l’autoroute 30, lui qui sera situé à la hauteur de la sortie 22. Le lot A représente la station-service pour automobiles et camions. On y trouvera un service de restauration rapide, un dépanneur ainsi qu’un petit marché. Les camionneurs pourront aussi profiter d’une salle de repos et de douches. 6 mois et 4 772 000 $ seront nécessaires à la construction du lot A.

Le lot C accueillera le bar sportif, au coût de 2 012 000 $, alors que le lot D proposera un hôtel, dont le coût de la construction est évalué à 3 725 000 $. On y trouvera 80 chambres réparties sur 4 étages. Un détaillant d’embarcations nautiques et de véhicules récréatifs et des espaces à bureaux se partageront l’espace du lot E, au coût total de 23 461 000 $. Les clients pourront acheter, faire réparer et entreposer leurs embarcations, en plus de profiter de services de restauration et de divers commerces.

Le lot B constitue un projet à venir. C’est que l’entente entre le consortium et la Ville de Beauharnois comporte une option pour l’achat d’une superficie additionnelle de 400 000 pieds carrés, qui pourrait permettre la réalisation d’une nouvelle phase d’expansion pour de nouveaux projets, pouvant générer jusqu’à 30 M$ de nouveaux investissements dans les années à venir. Monsieur Lagacé a d’ailleurs confirmé qu’une annonce à ce sujet devrait être faite dans les 6 à 8 semaines.

Ce centre de services industriels créera près de 265 emplois durant sa construction, pour générer à terme 350 emplois directs.

Beauharnois en pleine effervescence!

Les affaires de la municipalité vont bon train, ce qui enchante le maire Claude Haineault : « il s’agit d’un 4e pas vers la réalisation de Beauharnois 20/20. En fait l’année 2020 sera peut-être un peu tard pour réaliser tous nos projets ». Selon le principal intéressé, 200 M$ auraient été investis à Beauharnois en une année, créant ainsi 500 emplois. Monsieur Haineault se fixe donc comme objectif d’atteindre 1 milliard d’investissements.

Joanne_Brunet-CLD-Beauharnois-Salaberry-Complexe-immobilier-multiservices-Beauharnois-photo-INFOSuroitEn plus des représentants des deux entreprises qui ont pris la parole afin d’expliquer leur projet, Joanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry a ajouté que complexe immobilier multiservices représentera un complément à ce qui existe déjà dans la municipalité. Elle a expliqué que depuis l’arrivée de l’autoroute 30, Beauharnois a comptabilisé 200 M$ en annonces de projets sur le territoire, créant ainsi 1 000 nouveaux emplois.

On estime qu’il faudra entre 3 et 4 années pour terminer la construction de cet énorme projet. Un appel de soumissions devrait être lancé en avril, histoire d’amorcer les travaux le plus tôt possible.

___________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Père Noël débarque à la Place du marché de Beauharnois Le Père Noël débarque à la Place du marché de Beauharnois
La géolocalisation des autobus exo disponible dans le Sud-Ouest La géolocalisation des autobus exo disponible dans le Sud-Ouest
Un poste de technicien en approvisionnement ouvert à la Ville de Beauharnois Un poste de technicien en approvisionnement ouvert à la Ville de Beauharnois
7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël
La Coop Beauharnois en santé installée dans ses nouveaux locaux La Coop Beauharnois en santé installée dans ses nouveaux locaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.