Un camp d’hiver pour souligner la Semaine scoute

Du 19 au 26 février ce sera la Semaine scoute partout dans le monde. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le mouvement est actif dans le Sud-Ouest, notamment à Beauharnois, Châteauguay, Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Zotique et Vaudreuil-Dorion.

Un peu partout sur la planète et dans la région, les jeunes célébreront la vitalité du mouvement. Pour l’occasion, un camp d’hiver est organisé à Saint-Étienne-de-Beauharnois du 17 au 19 février. Des jeunes provenant des quatre coins du grand district du Sud-Ouest dormiront dans des tentes et vivront cette grande fête en plein air.

Les organisateurs, assurent que les scouts sont préparés et ont hâte de vivre cette expérience unique. La Semaine scoute est aussi un moment privilégié pour la population en général d’en apprendre plus sur le mouvement scout.

Les jeunes de 7 à 25 ans sont invités à vivre l’expérience du plus grand mouvement jeunesse au monde un mouvement qui origine de 1907 lorsque mis sur pied en Angleterre par Robert Baden-Powell.

Des essais gratuits sont disponibles.

Plus de détails sur le mouvement scouts des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, en visitant le site Internet Scouts Sud-Ouest, ou en composant le 450-377-9044.


Share
Posté dans: Nouvelles générales

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.