Un calendrier de l’avent pour les Régates et des nouveautés en HRL pour 2019

calendrier_de_l_avent des Regates Valleyfield visuel courtoisieAvec l’arrivée du mois de décembre et dans le cadre du temps des fêtes, l’organisation des Régates de Valleyfield a dévoilé le 30 novembre son calendrier de l’avent en lien avec la page Facebook Régates Valleyfield. Un concours original pour remercier les amateurs de courses d’hydroplanes qui suivent l’organisation tout au long de l’année.

Plus de 23 lots de prix seront remis avec ce calendrier de l’avent des Régates. Tous les mardis et jeudis de décembre, des lots de prix seront dévoilés et les abonnés à la page Facebook devront suivre les indications afin de tenter de gagner un des prix. Les noms des gagnants seront publiés les mercredis et les vendredis.

Une vingtaine de commerçants de la région participent au concours du calendrier de l’avent des Régates de Valleyfield.

Le premier lot de prix, un des plus gros du mois, sera dévoilé le mardi 4 décembre sur la page Facebook Régates Valleyfield.

Des Jersey Speed Skiff sur le circuit de la HRL 

Tom_Pakradooni-JSS7-JSS23-JSS10-Regates-de-Valleyfield-2018-photo-INFOSuroit

En ce qui a trait aux Régates, les responsables de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) ont dévoilé le 22 novembre dernier les pilotes inscrits au championnat pour la saison 2019 en 2.5 litres, Formule 2500 et Hydro 350 ainsi que l’ajout en nouveauté de la classe Jersey Speed Skiff (JSS) aux programmes de course de la ligue.

Dès le début de la saison 2019, les JSS seront de la programmation des différentes régates organisées par la HRL. En novembre, quatre équipes avaient confirmé leur engagement à se joindre au circuit pour la prochaine année.

La classe JSS offre une certaine sécurité aux organisations lorsque les conditions météorologiques sont difficiles. Les embarcations de type JSS peuvent compétitionner plus aisément lorsque le vent est de la partie.

course Regates Valleyfield 15 juillet 2018 JSS gagnant JSS-7 Tom_Pakradooni Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Lors de la présentation d’épreuves JSS aux Régates de Valleyfield 2018, Tom Pakradooni s’était illustré en remportant la finale.

Les dirigeants de la HRL avaient l’idée d’ajouter la classe Jersey Speed Skiff (JSS) depuis un certain temps, mais sur plusieurs sites, les puits de ravitaillements ne permettaient pas l’ajout d’un plus grand nombre d’hydroplanes. La seule avenue possible, pour l’ajout d’une nouvelle classe, était de réduire le nombre de participants dans certaines classes du programme régulier.

L’objectif futur de la HRL est désormais d’avoir 24 hydroplanes en classe 2.5 litres et Formule 2500, 21 en Hydro 350, 15 en Grand Prix et 8 JSS pour un total de 68 hydroplanes.

Les équipes intéressées à joindre le circuit peuvent déposer leur candidature via le [email protected] ou en communiquant directement avec le bureau de la HRL.

De nouveaux pilotes sur le circuit pour 2019

2.5 Litres
Owen Henderson et Mathis Gabriel Chiasson feront équipe à bord du S-777 Steeler puisque Bert Henderson et Patrick Haworth sont les nouveaux partenaires de cet hydroplane. Ils permettront ainsi à leurs jeunes de faire leur début sur le circuit de la HRL.

Formule 2500
L’un des pilotes les plus couronnés sur le circuit américain, Jeff Bernard, participera au championnat HRL dans deux classes, soit en Formule 2500 ainsi qu’en Hydro 350. En classe Formule 2500, il pilotera le F-137 Team Windjammer.

Soulignons aussi l’arrivée de Max Acierno dans le F-3 Runne Racing. Acierno a été plusieurs fois champion en classe Stock Outboard. Il a participé à plusieurs courses sur le circuit américain lors de la saison 2018 aux commandes du F-3 et sera l’un des pilotes à surveiller.

Classe Hydro 350
Regates-Valleyfield-2018-14juillet-H-799-Remy_Leblanc-Hydro350-photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultNicolas Rousse prendra le relais de Rémy Leblanc aux commandes du H-799/AllardMenard.com pour la saison 2019. D’autre part, Jeff Bernard pilotera le H-55/Clack Motorsports, propriété de Harry et Shannon Clack de Lafayette, Louisiana. L’hydroplane de conception Henderson a fait ses débuts en août 2017. Lors de la dernière saison, l’équipe a remporté le Western Divisional et le National High Points sur le circuit APBA. Toujours en hydro 350, mentionnons qu’un nouveau duo père-fils avec la venue d’Érik Allard, fils de Louis Allard au volant du H-4. Le jeune homme de Beauharnois fera son apprentissage au sein de cette équipe qui compétitionne depuis 2015.

Enfin, Dylan Runne prendra la relève de Jimmy King au volant du H-12 de Roger Mahan Motorsports.

Depuis la saison 2017, 23 nouvelles équipes de course ont joint le circuit HRL. «Nous sommes heureux de voir de nouveaux visages et ainsi s’assurer d’une relève pour les années à venir » a indiqué Didier-Bernard Séguin, commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Les inscrits au championnat 2019
Rappelons qu’en vertu de la réglementation de la classe 2.5 litres, les trois premiers du championnat graduent automatiquement à la classe Formule 2500. Pour la saison 2019, les équipes du S-4, S-222 et du S-313 compétitionneront en Formule 2500.

Voici le tableau des inscrits 2019 pour les classes 2.5 litres, Formule 2500 et Hydro 350 au 22 novembre 2018 :

HRL pilotes inscrits pour regates 2019 visuel courtoisie


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concours de patins de Noël au MUSO  et expo Amen nous la coupe Concours de patins de Noël au MUSO et expo Amen nous la coupe
Des vidéos pour attirer de nouvelles familles à St-Louis-de-Gonzague Des vidéos pour attirer de nouvelles familles à St-Louis-de-Gonzague
Sécurité routière – un étudiant lance une campagne de prévention originale Sécurité routière – un étudiant lance une campagne de prévention originale
Patinage artistique – des athlètes du Sud-Ouest s’illustrent à Edmonton Patinage artistique – des athlètes du Sud-Ouest s’illustrent à Edmonton
Un calendrier de l’avent pour les Services animaliers Un calendrier de l’avent pour les Services animaliers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.