Un café avec un préposé aux bénéficiaires et peut-être un emploi ?

(DL) – Le CISSS de la Montérégie-Ouest, en collaboration avec la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), est heureux de créer un événement portes ouvertes, sous la thématique Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires le 17 septembre prochain au Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield.

cafe rencontre echange disvussion photo Cozendo via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Dédiée aux personnes intéressées au diplôme d’études professionnelles (DEP) en Assistance à la personne en établissement de santé, qui mène à la profession de préposé aux bénéficiaires, cette journée d’échanges autour de café au Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc se déroulera de 10 h à 19 h. Des recruteurs du CISSS de la Montérégie-Ouest seront également sur place le 17 septembre aux côtés d’actuels préposés aux bénéficiaires qui partageront leur expérience avec les visiteurs intéressés au métier.

L’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires du 17 septembre tombe à moins d’un mois du 15 octobre, date du début de la prochaine cohorte du programme d’Assistance à la personne en établissement de santé au Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac. Une formation sur mesure destinée aux 11 Centres d’hébergement et de soins de longue durée du CISSS de la Montérégie-Ouest. Il s’agit d’un projet pilote par lequel, le CISSS de la Montérégie-Ouest préembauche des étudiants, leur garantit des heures de travail et un revenu, pendant leur programme de formation et à la suite de l’obtention de leur diplôme. D’une durée de 9 mois, la formation permettra aux candidats à l’emploi de préposés aux bénéficiaires de se familiariser avec leur futur milieu de travail, et ce, grâce à leur assignation dans l’une des installations visées pour la durée de leur formation, soit les CHSLD Docteur-Aimé-Leduc et Coteau-du-Lac.

Ce projet novateur qui fait la fierté du CISSSMO permettra à plus d’une vingtaine d’étudiants d’obtenir un emploi valorisant qui fera la différence auprès d’une clientèle en grande perte d’autonomie. En raison des besoins grandissants, les préposés aux bénéficiaires jouent un rôle essentiel au sein de notre organisation.

« Il s’agit d’un métier qui comporte son lot de défis, nous en sommes conscients et nous travaillons avec nos partenaires du milieu afin de soutenir le personnel en place et préparer la relève. Si vous êtes dévoué, si vous avez le sens de l’entraide et du dépassement, c’est peut-être une carrière pour vous », a mentionné Richard Cloutier, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Les gens intéressés par ce programme peuvent téléphoner au réputé Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield en composant le 450 371-2009, ou communiquer avec Julie Keays, agente de gestion du personnel au service de la dotation du CISSSMO au 450 371-9920 poste 2566. Rappelons qu’en tout temps, pour prendre connaissance de toutes les offres d’emploi disponibles au Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, vous pouvez consulter le site Internet taplaceaucisssmo.com, ou suivre le CISSSMO sur les médias sociaux, dont Facebook et LinkedIn.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’automne, meilleure période pour planter un arbre L’automne, meilleure période pour planter un arbre
Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO
Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires
Le bonheur de bénévoler : conférence gratuite de Jean-Marie Lapointe Le bonheur de bénévoler : conférence gratuite de Jean-Marie Lapointe
Semaine des Biscuits Sourires pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît Semaine des Biscuits Sourires pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.