Un budget responsable et un gel du taux de la taxe foncière à Coteau-du-Lac

La Ville de Coteau-du-Lac a entériné le 8 décembre un budget équilibré de plus de 13 millions de dollars pour l’année 2021, dont 80 % des revenus proviennent des taxes municipales. D’ailleurs, ce budget prévoit le gel du taux de taxe foncière générale pour toutes les catégories d’imposition.

Au chapitre de l’administration générale, notons que la mise à jour du rôle d’évaluation ainsi que la tenue des élections municipales marqueront l’exercice. Pour l’année 2021, les dépenses prévues en immobilisations s’élèvent à plus de 9,3 millions de dollars. Elles sont associées, entre autres, à des travaux de réfection sur le chemin du Fleuve ouest, dans les rues du parc industriel et à la mise à niveau des stations de pompage. Sans oublier que la Ville continuera d’investir dans le réaménagement de ses parcs et espaces verts. En 2021, les parcs Desforges et Laprade subiront une cure de rajeunissement bien méritée.

Le conseil municipal entend poursuivre ses efforts visant l’atteinte des objectifs du plan d’action en environnement et développement durable adopté en 2020. Des bornes de recharge électrique seront d’ailleurs installées dans le noyau villageois et l’éclairage de tous les lampadaires de rue du secteur urbain sera remplacé par des luminaires au DEL.

Bien que la pandémie rende incertaine la tenue des événements, la Ville prévoit accroître la dynamisation de son milieu par des initiatives en loisir et en aménagement urbain. La mise sur pied en 2021 du projet pilote Viens jouer dans ma rue est à l’image d’un des objectifs qui seront poursuivis au cours de l’année : favoriser l’implication citoyenne et les projets collectifs.

« La prochaine année s’annonce faste en projets, souligne madame Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac. La gestion financière rigoureuse de la Ville permet de maintenir un faible taux de taxation, tout en continuant d’investir de façon responsable dans la communauté et d’améliorer notre qualité de vie. »

Un sommaire du budget est disponible en ligne sur le site de la Ville de Coteau-du-Lac au coteau-du-lac.com.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague
Jean-Pierre Gaboury se présente à la mairie de Saint-Stanislas-de-Kostka Jean-Pierre Gaboury se présente à la mairie de Saint-Stanislas-de-Kostka

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.