Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield

Regates-Valleyfield-2017-assistance-15-juillet-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Adèle Major) – La 79e édition des Régates de Valleyfield a pris fin dimanche (16 juillet) avec le couronnement des champions des courses d’hydroplanes. Pour les amateurs de musique, la dernière soirée a été celle du 15 juillet. En bilan global, malgré la pluie et beaucoup trop de temps incertain, les spectacles ont connu du succès.

Regates-Valleyfield-2017-Jonathan_Roy-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultCette année, des artistes tels que Patrice Michaud, les Trois accords, DJ Tizi, 2 Frères et Marc Dupré ont pris d’assaut la scène du parc Delpha-Sauvé lors des deux weekends de soirées-spectacles.

Le samedi 15 juillet, avant le traditionnel feu d’artifice qui annonce le dernier spectacle de la fin de semaine, les festivaliers ont eu droit à une prestation de Jonathan Roy.

Le chanteur a interprété les pièces de son plus récent album Mr. Optimist Blues, paru plus tôt cette année, ainsi que quelques reprises de ses chansons favorites.

Regates-Valleyfield-2017-feu_d_artifice-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultUn feu d’artifice magnifique

L’édition 2017 du feu d’artifice des Régates a été exceptionnelle. Les commentaires sont unanimes : Très beau !

Après le très populaire feu d’artifice qui attire de nombreuses familles sur le site et tout autour de la baie, ce fut au tour de Marc Dupré, un habitué des Régates, de fouler les planches de la scène. Une foule dense et enjouée l’attendait avec impatience.

Regates-Valleyfield-2017-Jerome_Couture-et-Marc_Dupre-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultMarc Dupré réservait quelques surprises au public déjà conquis. En effet, Raphaël Dolan-Bachand (La Voix Junior), Rebecca Noelle (La Voix 2017), Jérôme Couture (La Voix 2013) et sa fille Stella Dupré sont montés sur scène avec lui pour interpréter, à tour de rôle, divers morceaux de leur répertoire.

C’est sous une pluie de confettis qu’a pris fin le dernier spectacle de l’édition 2017 des Régates de Valleyfield.

spectacle-Regates-Valleyfield-2017-2_Freres-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLe vendredi 14 juillet, après une première journée de courses d’hydroplanes dans la baie du lac Saint-François marqué par de nombreux arrêts du mauvais temps, Rudy Caya a présenté, en duo acoustique, les plus grands succès du groupe Vilain Pingouin. Par la suite, les 2 Frères sont montés sur scène en compagnie de leurs nombreux musiciens. Les artistes folk-rock ont interprété des succès de leur premier album Nous autres, paru en 2015, dont M’aimerais-tu pareil? et Maudite promesse.

spectacle-Regates-Valleyfield-2017-Travis_Cormier-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultTravis Cormier, finaliste de La Voix 2016, a clôturé la soirée en interprétant les plus grands succès rock, dont Dream On d’Aerosmith, la pièce qui l’a fait connaitre du grand public. Le jeune artiste a donné une solide performance. La foule a pris plaisir à chanter avec lui jusqu’à 1 h du matin.

Le jeudi 13 juillet, la « Soirée Dance » a attiré une foule immense, composée majoritairement de jeunes amateurs de musique EDM (electronic dance music).

Tous ont pris plaisir à danser sur la musique de DJ Kingdom, originaire de la région, Quintino, faisant partie du Top 60 de DJ Magazine, et Tizi, DJ résidente du BeachClub de Pointe-Calumet. Comme à son habitude, DJ Tizi en a fait rire plus d’un en lançant des cheeseburgers à son public.

Regates Valleyfield 2017 Patrice_Michaud en spectacle Photo INFOSuroitLe samedi 8 juillet, la soirée s’est ouverte avec une performance de Patrice Michaud. L’auteur-compositeur-interprète natif de Cap-Chat a fait sourire les gens présents avec sa bonne humeur contagieuse. Après avoir joué Mécaniques générales, son plus grand succès, Patrice Michaud et les membres de son band ont revêtu vestes à paillettes et lunettes de soleil le temps de reprendre, à leur manière, des morceaux chouchous du public.

Regates Valleyfield 2017 les trois_accords Photo INFOSuroitLa foule est devenue plus nombreuse une fois la nuit tombée afin d’accueillir les Trois accords, un groupe habitué des Régates de Valleyfield. Les quatre membres du band ont interprété avec humour et presque sans relâche, leurs plus grands succès, passant de J’aime ta grand-mère à Dans mon corps, puis de Bamboula à Tout nu sur la plage, sans oublier Grand champion et Saskatchewan.

SylvainLeduc-Elvis-et-Volume10-spectacles-Regates-ValleyfieldPhoto-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultEnfin, le vendredi 7 juillet, après le traditionnel souper spaghetti, cette année au profit de la Cité des Arts et des Sports, c’est Sylvain Leduc avec son spectacle Best of 70’s du légendaire King du rock n’ roll, Elvis Presley, qui a lancé les festivités de la 79e édition des Régates. La pluie a cependant eu un impact sur l’assistance lors de cette première soirée qui a aussi mis en vedette le groupe Volume 10, dont les membres sont originaires de Salaberry-de-Valleyfield et des environs. La jeune formation a pris plaisir à reprendre des succès d’ici adaptés à sa sauce avec des arrangements uniques.

En terminant, mention spéciale à la nouvelle disposition du site! En effet, la scène, faisant maintenant dos à la baie du lac Saint-François, était beaucoup plus visible et ce, peu importe de quel côté on entrait sur le site des Régates. De plus, la section Lounge VIP avait été quelque peu reculée et placée devant les toilettes, contrairement à l’an passé où elle coupait carrément l’espace en deux, empêchant plusieurs spectateurs de bien voir leurs artistes favoris performer. Ce nouvel aménagement permettait d’avoir plus d’ambiance dans le parc Delpha-Sauvé et aux alentours.

Au plaisir de remettre cela en 2018 lors du 80e anniversaire des fameuses Régates de Valleyfield! Déjà, les organisateurs laissent entrevoir le retour d’Éric Lapointe pour l’une des soirées spectacles.

spectacle-Regates-Valleyfield-14-juillet-2017-assistance-ambiance-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

______________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO 22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF
Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.