Un autre été de travaux dans des établissements de la CSVT

Ecole Des-Jeunes-Riverains Saint-Anicet photo INFOSuroit_com

Des travaux de maçonnerie sont prévus durant l’été à l’école Des-Jeunes-Riverains à Saint-Anicet

La saison estivale qui approche jumelée à la fin de l’année scolaire permettra à nouveau la réalisation de nombreux travaux dans des écoles et établissements de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT). L’institution a prévu injecter plus de 14 M$ dans ses établissements, pendant la saison estivale.

« Il y a beaucoup de projets pour notre commission scolaire cette année et c’est une excellente nouvelle. Le coût des travaux est assuré par les différentes mesures budgétaires mises en place par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur », affirme Frank Mooijekind, président de la commission scolaire.

Parmi les travaux majeurs se retrouvent l’aménagement et le réaménagement des locaux du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons, à Beauharnois, d’une valeur de près de 2 M$. Toujours à Beauharnois, mentionnons qu’à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois il y aura pour 950 000 $ de travaux qui vont toucher la réhabilitation du système de ventilation, le remplacement des portes extérieures, la réfection de finis extérieurs de locaux, et le remplacement du système de chauffage à eau chaude domestique.

ecole Sainte-Martine facade photo INFOSuroitPar ailleurs, les travaux de remplacement du bloc cafétéria de l’école Sainte-Martine pourront être complétés cet été. Ces travaux à Sainte-Martine représentent à eux seuls près de 3,8 M$.

À Salaberry-de-Valleyfield, une partie du budget sera utilisée pour finaliser la conversion de l’école secondaire Edgar-Hébert en école primaire. Rappelons qu’en septembre 2016 le gouvernement du Québec avait accordé un montant de près de 2,5 M$ afin d’adapter l’établissement pour l’enseignement de niveau primaire. Aussi, l’école secondaire de la Baie-Saint-François aura droit à des travaux totalisant plus de 1,3 M$ pour la réfection de sections de la toiture et le remplacement du système de ventilation du gymnase.

« Plusieurs travaux ont déjà été effectués tels que l’installation de certains modules de jeux, la peinture des couloirs, l’installation de ballons poires et de buts de soccer ainsi que la peinture de l’entrée. On profite de l’été pour réaliser d’autres travaux qui seraient perturbants pour les activités scolaires » explique Martin Laframboise, directeur des Services des ressources matérielles à la CSVT.

Des travaux de maçonnerie sont prévus dans différents établissements du grand territoire de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands :

  • École Saint-Paul à Beauharnois (541 498 $);
  • École Des Jeunes-Riverains à Saint-Anicet (270 577 $);
  • École Saint-Agnes à Salaberry-de-Valleyfield (470 558 $);
  • École Omer-Séguin à Saint-Louis-de-Gonzague (125 000 $);
  • École Saint-Urbain de Saint-Urbain-Premier (125 000 $);
  • École Saint-Étienne de Saint-Étienne-de-Beauharnois (98 076 $);
  • École Notre-Dame-du-Saint-Esprit à Salaberry-de-Vallleyfield (470 559 $).

commission scolaire Vallee-des-Tisserands centre administratif photo INFOSuroitDans la MRC du Haut-Saint-Laurent, deux établissements auront aussi droit à des travaux durant la période estivale. L’école secondaire Arthur-Pigeon à Huntingdon (30 000 $ – nettoyage conduits de ventilation) et l’école Centrale à Franklin (40 000 $ – installation de dispositif anti-refoulement).

Enfin, au Centre administratif à Beauharnois (photo), des travaux de réfection de façades, fondation et des entrées (156 500 $), ainsi que des travaux d’amélioration de l’accès au bâtiment pour personnes handicapées (150 000 $) sont prévus.

Les responsables de la CSVT précisent que les travaux effectués dans les établissements de la commission scolaire font l’objet d’une planification en fonction des priorités et des enveloppes disponibles dans une perspective de maintien et d’amélioration des infrastructures.

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm
Fermeture complète samedi de la route 202 au passage à niveau à Huntingdon Fermeture complète samedi de la route 202 au passage à niveau à Huntingdon
Fermeture complète jeudi du pont Blanc à Valleyfield Fermeture complète jeudi du pont Blanc à Valleyfield
Une partie du boul. de la Cité-des-Jeunes sera fermée les 13 et 14 octobre Une partie du boul. de la Cité-des-Jeunes sera fermée les 13 et 14 octobre
Fermetures complète de nuit de l’autoroute 40 Est à Vaudreuil-Dorion Fermetures complète de nuit de l’autoroute 40 Est à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.