Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion

birmanie conference bibliotheque Vaudreuil photo courtoisie VD(Collaboration Ève-Laurence Miron) – Avec l’automne qui est à nos portes, la bibliothèque municipale de la Ville de Vaudreuil-Dorion offre à la population de nombreuses activités s’adressant autant aux plus jeunes qu’au plus vieux. Le Club des explorateurs est de retour avec ses découvertes, tout comme les ateliers mensuels Biblio-tricot et ce vendredi 22 septembre, c’est l’aventurier Marc Laberge qui reviendra à Vaudreuil-Dorion pour présenter la conférence La Birmanie, un pays de merveilles.

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion est fier d’inviter les citoyens à cette autre soirée-conférence de Marc Laberge. L’aventurier-photographe est un habitué des conférences d’automne à la bibliothèque municipale. Ce vendredi (22 septembre) dès 19 h 30, Marc Laberge entretiendra l’auditoire sur la culture birmane. Bien appuyé par de nombreuses photos, M. Laberge fera découvrir les lieux d’une richesse culturelle extraordinaire. Forêts de temples et de stupas, monastères en teck centenaire, cortèges de moines en habits safran, marchés, villages, jardins et plus.

Pour réserver votre place à cette soirée fort prometteuse, composez le 450 455-3371, option 6.

Découvrir l’encre invisible

Jean-Laloupe-md-Photo-courtoisie-de-la-Ville-de-Vaudreuil-DorionPour les 6 à 12 ans abonnés à la bibliothèque ou membres du Club des explorateurs le samedi 23 septembre s’annonce original avec, dès 10 h 30, l’atelier d’Olivier Leogane, docteur en philosophie (Ph. D) et président de Créations Horagai. Avec M. Leogane, les jeunes participants découvriront les principes et les secrets de l’encre invisible par la création d’une œuvre abstraite ou semi-figurative. Soulignons que dans le cadre du Club des explorateurs, une énigme est proposée tous les mois aux détectives en herbes et s’ils réussissent à la résoudre, ils courent la chance de gagner un prix.

Pour inscrire un jeune à l’atelier d’Olivier Leogane, il faut à nouveau rejoindre le personnel de la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion au 450 455-3371, option 6.

Retour des ateliers de Biblio-tricot

tricot panier laine broches a tricoter image courtoisie ville de Vaudreuil-DorionMentionnons en terminant que les ateliers Biblio-tricot ont également repris du service il y a quelques jours. Une fois par mois, les vendredis, à la bibliothèque de la rue Jeannotte, les amateurs de tricot seront invités à venir apprendre, observer, discuter, échanger, partager et enseigner le tricot. L’activité Biblio-Tricot est gratuite et animée par l’équipe de Miss Tricote. Tous les groupes d’âge et tous les niveaux (débutant, intermédiaire, avancé) sont invités.

Les prochains ateliers auront lieu les 13 octobre, 10 novembre, 1er décembre de 15 h à 17 h et de 19 h à 21 h.

Pour plus d’informations sur la panoplie d’activités présentée à la bibliothèque de la Ville de Vaudreuil-Dorion, vous pouvez visiter le site www.biblioculture.com.

____________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques
Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite
La  Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région La Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.