Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un 3e Festival Arts et Saveurs de Mercier fort prometteur

(AH) – Le Festival Arts et Saveurs de Mercier sera de retour en 2017 pour une troisième année consécutive. Le comité de citoyens, regroupé dorénavant sous la bannière d’un organisme sans but lucratif légalement constitué, a multiplié les démarches pour offrir une programmation renouvelée. Le 9 mai, la Ville de Mercier a dévoilé quelques éléments de la programmation de la prochaine édition du Festival Arts et Saveurs qui se déroulera les 16 et 17 septembre prochains au parc Loiselle.

Mercier annonce festival ArtsetSaveurs 2017 Photo courtoisie

La mairesse de Mercier Lise Michaud avec les mascottes du Festival Arts et Saveurs et les membres du comité organisateur 

Concours de chants, rallye familial et découvertes

Ainsi, les visiteurs pourront contempler, découvrir, goûter et se procurer les produits culturels ainsi qu’agroalimentaires auprès d’une vingtaine d’artisans de notre grande région. En grande nouveauté pour l’édition 2017, le tout premier concours de chant amateur pour les 13 à 17 ans en collaboration avec l’École de chant Sylvie Loiselle. Les inscriptions pour ce concours sont en cours depuis le 9 mai et se poursuivront jusqu’au 19 juin inclusivement. En septembre lors du festival, les trois jeunes finalistes du concours de chants se partageront une bourse de 600 $.

En marge du Festival Arts et Saveurs, un rallye automobile familial sous la thématique Ma Ville et ses services aura lieu le 16 septembre de 8 h à 16 h. Là encore, des bourses seront remises aux trois équipes finalistes (350 $ à partager).

Nombreuses activités et un grand 5 à 8

Sur le site, notamment avec l’implication et le soutien d’organismes et partenaires du milieu, diverses activités seront offertes aux familles. Des activités variées qui sauront plaire aux grands et aux petits. Film en plein air et blé d’Inde gratuit sont notamment au menu. De plus, un 5 à 8 bières et fromages, figure à la programmation grâce à une participation de Fromagerie Ruban bleu et Foodrinc.

La Ville de Mercier invite les gens qui souhaiteraient s’inscrire pour le concours de chant, le rallye familial ou qui voudraient plus d’information sur la programmation de l’événement à visiter régulièrement la page Facebook Arts et Saveurs de Mercier.

Pour les personnes ou artisans intéressés à s’impliquer dans les festivités, vous pouvez communiquer avec Mario Primeau, président de l’organisme au : 514 918-1363.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson
Mercier lance officiellement son service de police Mercier lance officiellement son service de police
Lancement des opérations du Service de police de Mercier Lancement des opérations du Service de police de Mercier
Études-travail : les gagnants du concours Le plus fort c’est mon boss Études-travail : les gagnants du concours Le plus fort c’est mon boss

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.