Un 2e Gala Folklorique à Saint-Urbain-Premier

Gala folklorique Saint-Urbain-Premier 2014 Photo courtoisie comite culturel(JPM) – Remède par excellence pour combattre l’hiver, la 2e édition du Gala Folklorique de Saint-Urbain-Premier aura lieu le 1er mars prochain dans le cadre des Beaux moments Trad de Saint-Urbain-Premier.

Devant le succès du premier Gala folklorique l’an dernier, le Comité culturel a décidé de remettre à l’agenda cet événement qui a un effet indéniable de “remontant”. Le choix de tenir le Gala Folklorique de Saint-Urbain-Premier le 1er mars est un positionnement stratégique dans le dernier droit de l’hiver et à 20 jours du printemps.

30 musiciens et 8 heures de spectacles

Pour l’édition 2015, le Gala Folklorique de Saint-Urbain-Premier conservera la même formule gagnante avec plus de 8 heures de spectacles en continu au grand plaisir des amateurs de musiques et danses traditionnelles. Le gala se déroulera à la Salle communautaire du 9, rue de l’école.

Le 1er mars, les organisateurs attendent au moins une trentaine de musiciens! Les activités sur scène débuteront dès midi 30. Les musiciens pourront être accompagnés par l’excellent Germain Leduc au piano.

les_beaux_moments_trad Saint-Urbain-Premier Logo officielL’événement sera animé à nouveau par le vétéran Jean-Guy Ste-Marie et la sonorisation sera assurée par Luc Lavallée, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu du Trad régional. Des invités spéciaux seront également de la partie, donc le grand violoneux Yvon Cuerrier et Normand Leblanc qui présentera un clin d’œil au country !

D’ailleurs, les musiciens et chanteurs qui souhaiteraient participer au party, doivent que leur inscription pourra se faire dès 11 h. Une salle de répétition sera à leur disposition.

Un coût abordable

Pour le grand public, les billets seront en vente à la porte le 1er mars et au coût très abordable de 8 $ par personne. Histoire de prendre un peu de répit durant les 8 heures de l’événement le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier a prévu des services de casse-croûte et de bar, ainsi qu’un souper au poulet BBQ (à commander et payer sur place).

Rappelons que le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier s’est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région, ainsi que de la relève.

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier est située dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Facile d’accès par la route 138 en provenance de Châteauguay ou de villes de la MRC de Roussillon, ou encore en provenance d’Ormstown ou de municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Même les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges amateurs de musique traditionnelle sont à quelques minutes seulement de Saint-Urbain-Premier via l’autoroute 30 et la sortie du Chemin de la Beauce à Beauharnois vers Sainte-Martine.

Pour plus d’informations sur le Gala Folklorique 2015, contactez Jean-Guy Ste-Marie au 450 427-0491 ou Anne-Marie Samson par courriel à [email protected].

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
Journées de la culture à St-Urbain-Premier : Exposition Graffiti : Art urbain au pochoir Journées de la culture à St-Urbain-Premier : Exposition Graffiti : Art urbain au pochoir
Travaux : fermetures à venir A30 Est à Les Cèdres et A40 à Vaudreuil-Dorion Travaux : fermetures à venir A30 Est à Les Cèdres et A40 à Vaudreuil-Dorion
Bruit de l’autoroute 30 – Les solutions proposées par Québec déçoivent Bruit de l’autoroute 30 – Les solutions proposées par Québec déçoivent
Reprise des travaux au pont Madeleine-Parent et fermetures de l’A30 ouest Reprise des travaux au pont Madeleine-Parent et fermetures de l’A30 ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.