3e édition du Festival de la Tomate de Sainte-Marthe

Troisieme-edition-Festival-de-la-tomate-de-Sainte-Marthe-2013-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La Municipalité de Sainte-Marthe tiendra ce samedi (14 septembre) la troisième édition de son Festival de la Tomate, un événement pour le moins rassembleur dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui fera le bonheur de vos papilles gustatives. Nombreux exposants, produits locaux, lot d’activités pour toute la famille et spectacle équestre avec un artiste de renom sont au programme.

Le rendez-vous est fixé sur le site du parc Yvon-Lauzon. D’ailleurs, quelque 1 800 visiteurs y sont attendus cette année, ce qui représente une belle augmentation comparativement aux deux premières éditions du festival.

Un lot d’activités

Afin de divertir tout ce beau monde, la Municipalité de Sainte-Marthe prévoit offrir une foule d’activités : structures gonflables, clown, maquillage, ateliers sur la confection de salsa et le cannage des tomates, course en sac, partie de soccer, animations diverses, et bien plus encore. La population pourra aussi découvrir un lot de produits locaux et artisanaux grâce aux quelque 70 exposants qui seront de l’événement.

Mentionnons aussi que le concours de recettes à base de tomate sera de retour pour une autre édition cette année. Des spécialistes de la restauration réputés dans la région auront la tâche de goûter chacun des plats (entrées, plats principaux et desserts) et de nommer le grand vainqueur.

Un peu de Cavalia à Sainte-Marthe

Merlin-Charles-Etienne_Menard-et-son-cheval-Tango-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLa troisième édition du Festival de la Tomate accueillera plusieurs spectacles et démonstrations qui sauront plaire aux gens sur place. Pensons notamment aux démonstrations de taekwondo, de zumba et de hip-hop, en passant par les pompiers de la municipalité qui vous préparent une petite surprise.

L’attraction extraordinaire de cette journée est toutefois le spectacle que vous prépare l’artiste entraîneur équestre Charles Étienne Ménard, lequel travaille notamment pour Cavalia. Les festivaliers auront donc la chance de le voir à l’œuvre avec son complice, Tango. Ajoutons à cette bonne nouvelle que l’artiste répondra aux questions du public après sa prestation et qu’il présentera son cheval aux enfants.

C’est donc un rendez-vous ce samedi (14 septembre) de 10 à 17 h pour la troisième édition du Festival de la Tomate de Sainte-Marthe!

__________________________________________________________________________

.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Petit marché des Fêtes s’est installé à Coteau-du-Lac Le Petit marché des Fêtes s’est installé à Coteau-du-Lac
Report du concours Rallye du temps des fêtes et promotion de l’achat local en ligne Report du concours Rallye du temps des fêtes et promotion de l’achat local en ligne
L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest
Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant! Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant!
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.