Trois jeunes persévérants félicités par la communauté

JacquesPrimeau YvesFontaine BiancaPelletier et SebastienMaisonneuve Photo CJE 2011(Adèle Major) – Jeudi dernier (23 juin) le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry avait une belle nouvelle à partager. Bianca Pelletier, Katherine Tremblay et Benoit Lanthier, trois jeunes de chez nous ont raccroché et persévéré dans leurs études avec réussite.

Le directeur du Centre du Nouvel-Envol, Jacques Primeau, le représentant des Organismes partenaires en réussite éducative et sociale (OPERES), Yves Fontaine et le président du conseil d’administration du Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry, Sébastien Maisonneuve étaient fiers de souligner le parcours de Bianca Pelletier (photo), Katherine Tremblay et Benoit Lanthier.

Par la remise d’un certificat et d’une bourse de 250 $, les trois partenaires ont voulu rappeler à chacun des jeunes récipiendaires l’importance de l’effort chez les jeunes. Soulignons que Bianca Pelletier et Katherine Tremblay ont obtenu leurs préalables pour poursuivre leurs études pour un Diplôme d’études professionnelles (DEP) prochainement. Bianca Pelletier en secrétariat.

JPrimeau YFontaine Katherine_Tremblay et SMaisonneuve Photo CJE 2011De son côté Katherine Tremblay qui a reçu son certificat et sa bourse des mains de Jacques Primeau, Yves Fontaine et Sébastien Maisonneuve compte devenir préposée aux bénéficiaires et entend tout faire pour atteindre son objectif.

Quant à Benoit Lanthier, il a complété un DEP en boucherie de détail. Ce dernier a tenu  à remercier particulièrement son professeur du Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac, Raymond Himbeault, qui lui a offert un support exceptionnel.

Mylene_Daigneault Benoit_Lanthier et Isabelle_Perron Photo CJE 2011C’est la conseillère en emploi du CJE Beauharnois-Salaberry Mylène Daigneault qui accompagne Benoit sur la photo avec Isabelle Perron la directrice du Carrefour Jeunesse-emploi.

-Valorisation et performance-

« Nous sommes dans une société où la performance est grandement valorisée. Il faut développer une culture de valorisation de la persévérance. Le partenariat entre les acteurs d’une communauté peut faire une grande différence. Grâce à une efficace collaboration entre tous les acteurs qui gravitent autour du jeune, nous obtenons de belles réussites et nous en avons la preuve avec ces trois jeunes », mentionne le représentant d’OPERES, M. Fontaine.

Le président du CJE, M. Maisonneuve, a déclaré que dans une société où tout va vite et où les gens ont moins de temps pour communiquer, la jeunesse a un besoin criant d’écoute et de support. M. Maisonneuve nous invite à prendre le temps de nous intéresser aux jeunes qui nous entourent.

« Il faut que les jeunes se fixent des objectifs et se donnent les moyens de les atteindre. Certains ont toutefois besoin d’aide, particulièrement ceux qui ont décroché. Le raccrochage scolaire demande beaucoup de volonté et de motivation. Certains jeunes partent de loin. Lorsqu’ils réussissent à atteindre leurs objectifs, nous assistons à de touchants témoignages de persévérance scolaire. », indique le directeur du Centre du Nouvel-Envol, Jacques Primeau.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Emploi : Technicien en loisirs à la Ville de Beauharnois Emploi : Technicien en loisirs à la Ville de Beauharnois
Emploi : Directeur des ressources humaines à la Ville de Valleyfield Emploi : Directeur des ressources humaines à la Ville de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.