Trois finalistes de Beauharnois-Salaberry au Défi OSEntreprendre

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry a récemment dévoilé les trois entreprises lauréates du Défi OSEntreprendre qui deviennent finalistes régionales. En effet, ce sont Frédérique Boucher et Jean-Nicolas Gareau de la ferme Mange tes légumes, Marie-Ève Dupuis de la firme MED, assistance comptable ainsi qu’Émilie Cabana-Pétrin et Marie-Ève Lavallée-Lefebvre de la Brûlerie Emma qui ont remporté l’échelon local.

Frédérique Boucher et Jean-Nicolas Gareau de la ferme Mange tes légumes.

Mange tes légumes, gagnante du volet Création d’entreprise dans la catégorie « commerce », est une ferme maraîchère située à Salaberry-de-Valleyfield. Elle a pour mission d’offrir des produits frais, distribués localement, cultivés sans produits chimiques, le tout en utilisant des pratiques respectueuses de l’environnement, du sol et de la biodiversité.

MED, assistance comptable, a remporté le volet Création d’entreprise dans la catégorie « services aux entreprises ». Elle œuvre dans le domaine de la comptabilité pour aider les travailleurs autonomes, les PME et les propriétaires d’immeuble dans leur tenue de livres, ainsi que pour remplir leurs besoins en comptabilité, en administration et en gestion.

Brûlerie Emma S.E.N.C., lauréate du volet Faire affaire ensemble, est une entreprise de micro-torréfaction à propriété 100 % féminine. Leur modèle d’affaires valorise la qualité d’une torréfaction artisanale, tout en respectant l’environnement. Leurs produits se retrouvent dans plusieurs points de vente du territoire, mais il est également possible de leur rendre visite au 33, rue Saint-Joseph à Salaberry-de-Valleyfield.

Émilie Cabana-Pétrin et Marie-Ève Lavallée-Lefebvre de la Brûlerie Emma.

À propos du Défi OSEntreprendre

Grand mouvement québécois, le Défi OSEntreprendre met en valeur les initiatives entrepreneuriales de milliers de personnes à travers la province. Il s’adresse aux élèves et étudiants, à travers son volet Scolaire, ainsi qu’aux entrepreneurs, à travers ses volets Création d’entreprise, Réussite inc.et Faire affaire ensemble. La 25e édition se clôturera lors d’un gala se déroulant le 7 juin prochain, au Palais Montcalm à Québec.

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry souhaite bonne chance à ces trois entreprises pour la suite de leur parcours.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Club Entrepreneur dynamique et impliqué au Cégep de Valleyfield Un Club Entrepreneur dynamique et impliqué au Cégep de Valleyfield
Les inscriptions au Défi OSEntreprendre sont en cours Les inscriptions au Défi OSEntreprendre sont en cours
Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry se joint à la MRC Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry se joint à la MRC
L’OBV SCABRIC pour la protection des eaux de la région L’OBV SCABRIC pour la protection des eaux de la région
Histoire à succès : bientôt 55 ans pour Roger Fleuriste Histoire à succès : bientôt 55 ans pour Roger Fleuriste

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.