Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Trois étudiants du Collège de Valleyfield à l’Assemblée nationale

AudreyDupras JasmineRene et RaphaelBeauchamp au Forum etudiant a Qc Photo courtoisie ColValTrois étudiants en sciences humaines du Collège de Valleyfield se sont démarqués lors du 25e Forum étudiant du 9 au 13 janvier dernier à l’Assemblée nationale à Québec. Audrey Dupras, Jasmine René et Raphael Beauchamp ont eu droit à un séminaire intensif en politique. Ils occupaient des fonctions au sein du parti d’opposition officielle.

Audrey Dupras était porte-parole en matière de justice, Jasmine René avait l’importante fonction de vice-présidente de la Commission parlementaire portant sur le projet de loi numéro 1 et Raphael Beauchamp agissait à titre de Whip adjoint de son parti.

Dans leur pèlerinage «politique» à Québec, ces étudiants du cégep de Valleyfield étaient accompagnés des professeurs de sciences politiques Daniel Gauthier et Fodé-Moussa Keita.

La 25e législature du Forum étudiant à l’Assemblée nationale a réuni du 9 au 13 janvier plus de 190 étudiants d’une vingtaine de cégeps.

Le Forum étudiant est une véritable école de la démocratie parlementaire qui s’inscrit directement dans la mission éducative de l’Assemblée nationale. À partir des règles de procédures de cette dernière, adaptées à la durée de la simulation, les participants approfondissent leurs connaissances de la procédure parlementaire, du processus législatif et du fonctionnement d’un état démocratique, au contact de spécialistes du milieu.

Hommage à une grande bénévole de la région

Les représentants du Collège de Valleyfield ont profité du Forum étudiant pour aborder certains sujets de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sous forme de Déclaration de députés ou affaires courantes. Les déclarations ont rendu hommage à madame Thérèse Halley, bénévole à la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui célébrait cette année 25 ans d’implication auprès de l’organisme, à l’âge honorable de 86 ans. La députée Jasmine René a notamment mentionné que Madame Halley constituait un exemple pour la communauté campivallensienne.

Les trois représentants du Collège de Valleyfield se sont aussi démarqués en étudiant et approfondissant les projets de loi suivants :

  • Loi visant l’accroissement de la natalité et une valorisation des valeurs familiales;
  • Loi visant l’amélioration de l’intégration des immigrants au Québec;
  • Loi rendant universel le don d’organes et de tissus.

La direction du Collège de Valleyfield félicite ces étudiants qui ont fièrement représenté l’établissement pour l’occasion.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises
Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France
Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège 9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.