Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion procèdera à trois périodes de collectes d’automne pour permettre à ses citoyens de disposer de leurs résidus verts. Elles se dérouleront les jeudis et vendredis 22-23 octobre, 5-6 novembre et 19-20 novembre pour tous les secteurs de la ville. À noter que les sacs doivent être placés en bordure de rue la veille de la collecte, qui commence dès 7 h le matin.

feuilles mortes residus verts photo Kanenori via Pixabay et INFOSuroit

Rappelons que seuls les sacs de papier et les résidus en vrac, tel un gros bac en plastique ou une poubelle autre qu’un bac roulant, seront acceptés. Afin de faciliter la collecte, les contenants ne doivent pas excéder 25 kg et 1 mètre cube.

Parmi les résidus acceptés, on note le gazon, les feuilles, les mauvaises herbes, les sciures et copeaux de bois non traités ou non contaminés par de la peinture ou de la teinture, la terre de rempotage en petite quantité, les aiguilles de conifères, les branches et racines de moins d’un centimètre de diamètre, les écorces et les fleurs et plantes d’intérieur.

La Ville de Vaudreuil-Dorion précise qu’il est interdit d’inclure dans cette collecte les résidus alimentaires ou de table, les déchets, la terre, les pierres, les cendres, les branches, les souches et les bûches.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Lancement de la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion Lancement de la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion
Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à prévoir Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à prévoir
Fermeture complète d’une bretelle de l’autoroute 40 est Fermeture complète d’une bretelle de l’autoroute 40 est
Un premier forum communautaire à Vaudreuil-Dorion Un premier forum communautaire à Vaudreuil-Dorion

Une réponse à "Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion"

  1. Helene Gaston dit :

    ça fait deux semaines que je ramasse les feuilles.. que je les mets à la rue puisqu’il y a plusieurs voisins qui font de même. II pleut je change les sacs de place pour les protégés souvent je dois changer les sacs.
    J’ai essayé de les protéger dans un sac transparent… seulement les protéger et éviter de toujours les bouger. Je vérifie pour des dates spéciales mais elles ne sont pas fréquentes et le gazon avec les pluies continues de pousser et doit être couper.
    J’ai presque 73 ans et mon conjoint 76 et je suis proche aidant ……… le poids et tout le travail pour être responsable : vidange, recyclage matière et nourriture en plus du coût devient lourd.
    Un truc et conseils seraient appréciés
    Une grand-maman fatiguée.
    Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.