Travaux sur le pont de l’Île-aux-Tourtes du 20 au 23 janvier

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la fermeture d’une voie en direction de Montréal sur le pont de l’Île-aux-Tourtes du 20 au 23 janvier.

Cette fermeture est nécessaire afin de remplacer les glissières de béton fixe du mail central par des glissières amovibles qui permettront la mise en place d’une gestion dynamique de la circulation lors de la prochaine phase des travaux prévus dans quelques semaines.

Gestion de la circulation

Deux voies seront ouvertes en direction est du jeudi 20 janvier dès 5 h et jusqu’au dimanche 23 janvier à 9 h.

À noter que le remplacement des glissières nécessitera des travaux pendant trois nuits. Si les conditions météorologiques sont défavorables, la fermeture partielle en direction est pourrait être prolongée jusqu’à l’installation complète des glissières amovibles.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés. Afin de planifier adéquatement leurs déplacements, les usagers de la route peuvent s’informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de Montréal.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Pont de l’île-aux-Tourtes, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

3 M$ pour la réfection du boulevard de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion 3 M$ pour la réfection du boulevard de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion
Entraves majeures au pont Honoré-Mercier du 11 au 14 avril 2025 Entraves majeures au pont Honoré-Mercier du 11 au 14 avril 2025
Fermeture du parc Delpha-Sauvé pour deux mois Fermeture du parc Delpha-Sauvé pour deux mois
Responsable – Gestion des impacts et entraves recherché à Vaudreuil-Dorion Responsable – Gestion des impacts et entraves recherché à Vaudreuil-Dorion
Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.