Travaux de nuit sur le boulevard sur Mgr-Langlois à Valleyfield

Le Ministère des Transports du Québec (MTQ) avise les usagers de la route de la fermeture complète de nuit de la direction Nord du boulevard Mgr-Langlois (route 201) à Salaberry-de-Valleyfield du 5 au 10 octobre pour des travaux préparatoires en vue de l’asphaltage de cet important lien routier passablement abîmé par le passage de trop nombreux poids lourds.

Travaux sur le boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield en juillet 2016.

Les travaux se dérouleront sur l’ensemble du boulevard Mgr-Langlois entre la rue Léger près de l’autoroute 530 et le boulevard du Bord-de-l’Eau près du pont Mgr-Langlois. Durant la période des travaux, la circulation se fera à contresens, donc avec une seule voie par direction.

Les automobilistes et autres usagers de la route doivent prendre note de l’horaire des travaux de soir et de nuit :

  • De lundi 5 octobre soir au jeudi matin 8 octobre entre 20 h et 5 h;
  • Du jeudi soir (8 octobre) au vendredi matin (9 octobre) de 21 h à 5 h le lendemain;
  • Du vendredi soir (9 octobre) à samedi matin (10 octobre) entre 21 h et 8 h le lendemain.

Le Ministère des Transports souligne qu’il tiendra informés ses partenaires et usagers de la route en temps opportun des entraves subséquentes pour ce projet puisque cette semaine, il s’agit de travaux préparatoires en vue de l’opération asphaltage qui se déroulera au cours des prochaines semaines.

Soulignons que ces travaux étaient initialement prévus le printemps dernier, mais la pandémie de la COVID-19 a forcé le report de l’opération.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé
Des partenaires unis pour offrir de la chaleur aux personnes itinérantes Des partenaires unis pour offrir de la chaleur aux personnes itinérantes
Consultations du BAPE pour le projet de stabilisation des berges de la baie Saint-François Consultations du BAPE pour le projet de stabilisation des berges de la baie Saint-François
Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge
Subvention de 400 000 $ pour le réseau routier d’Ormstown Subvention de 400 000 $ pour le réseau routier d’Ormstown

4 Réponse à "Travaux de nuit sur le boulevard sur Mgr-Langlois à Valleyfield"

  1. Francine Lebel dit :

    Oui il faudrait que les camions passent par le pont Serge Marcil et que le coût soit beaucoup moindre. De toute façon ça fait longtemps que le péage est payé

  2. André B. Talbot dit :

    Tu as raison. Je l’avais mentionné lors d’une réunion. Il m’a été dit que le personnel du MTQ savait ce qu’il devait être fait. ??????

  3. Jean-Pierre​ Grondin dit :

    Ce n’est pas un problème d’asphalte. Je pense que la fondation du boulevard n’a tout simplement pas été conçue pour recevoir autant de véhicules lourds.

  4. Claude Peladeau dit :

    Pourquoi l’asphalte tient le coup sûr la 20 à Dorion ? Il y a autant de camions qui passent par là. Est-ce que l’asphalte est de moins bonne qualité à Valleyfield ? Si vous voulez moins de camion sur la 201, faudrait arrêter de voler les compagnies de camionnage avec un coût de péage si élevé.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.