Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Travaux d’asphaltage sur le boulevard Mgr-Langlois

camions sur Mgr-Langlois pres Canadian_Tire Valleyfield Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Plusieurs personnes avaient remarqué l’arrivée de cônes orange sur le boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield et le ministère des Transports du Québec (MTQ) a confirmé vendredi dernier des travaux d’asphaltage du 26 juillet jusqu’en septembre prochain. Cette première série de travaux d’asphaltage touchera spécifiquement le boulevard Mgr-Langlois, soit la route 201, entre la rue Rivard (près des magasins Canadian Tire et Super C) jusqu’à la route 132 (boulevard Hébert).

travaux circulation contresens panneau Photo INFOSuroit_comLes travaux prévus 7 jours sur 7 se dérouleront de soir et de nuit afin de minimiser l’impact sur les usagers de la route. Pendant la période des travaux de réfection de la chaussée, il y aura fermeture complète d’une direction donc de 2 voies sur 4. La circulation se fera à contresens en maintenant en force une voie dans chaque direction.

Les camionneurs qui n’utilisent pas encore l’autoroute 30 à cause du péage et/ou de la pesée routière auront peut-être une surprise s’ils pensent sauver du temps la nuit en passant par le boulevard Mgr-Langlois.

travaux resurfacage asphalte cones oranges Photo INFOSuroitDe façon précise, les fermetures seront effectives de 20 h le soir à 5 h le lendemain matin du dimanche soir au jeudi matin. Le jeudi soir, les travaux sur le boulevard Mgr-Langlois sont prévus dès 21 h 30 jusqu’à 5 le vendredi matin. Enfin le vendredi soir aussi les travaux (et fermetures) débuteront à 21 h30, mais se poursuivront jusqu’à 8 h le samedi matin.

Et le pont Mgr-Langlois…

Il faut tenir compte aussi que les travaux au pont Mgr-Langlois se poursuivent jusqu’à l’automne prochain avec un pont mal éclairé le soir et la nuit et des voies réduites à contresens.

On a pas véritablement le choix, mais il faut avouer que les usagers de la route habitués à entrer et sortir de Salaberry-de-Valleyfield par Mgr-Langlois vont devoir de nouveau se placer en mode “PATIENCE”.

Circulation travaux pont Mgr-Langlois vers Valleyfield Photo INFOSuroitUn jour nous aurons un véritable pont à quatre voix même s’il aura pris quatre fois plus de temps à compléter en rapport avec la construction prévue pour le nouveau pont Champlain !

Pourvu que le MTQ ne nous réserve pas les 4 ou 5 prochaines années pour des travaux de réfection de la chaussée du boulevard Mgr-Langlois. Chaussée défoncée, il faut le dire,  par la mauvaise anticipation des responsables du ministère des Transports du Québec qui n’avaient pas pensé que les camionneurs éviteraient le poste de péage de l’autoroute 30 en utilisant le boulevard Mgr-Langlois pour rejoindre la 20 vers l’Ontario ou la 30 pour poursuivre leur chemin vers l’est du Québec ou du pays.

Pour le reste de l’été et le début septembre, il faudra donc planifier nos déplacements de soirées et de nuit à Salaberry-de-Valleyfield afin d’éviter de se retrouver coincer dans la circulation. J’espère seulement que les gestionnaires de l’autoroute 30 (A30 Express) n’en profiteront pas encore pour augmenter les tarifs au péage !

_________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance
Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois
Travaux à prévoir sur la rue Victoria au centre-ville Travaux à prévoir sur la rue Victoria au centre-ville
Autre rencontre à Rigaud pour les sinistrés des inondations Autre rencontre à Rigaud pour les sinistrés des inondations

Une réponse à "Travaux d’asphaltage sur le boulevard Mgr-Langlois"

  1. Jean-Pierre Grondin dit :

    Encore une fois, le MTQ fait peu de cas de la population du Suroît, des usagers normaux de la 201.

    En plus de refuser de réduire à la circulation locale le passage des véhicules lourds sur le boulevard Mgr-Langlois, sous prétexte que c’est une route provinciale numérotée, on effectue ces travaux sans préavis écrit.

    Pourtant sur Info 511, on annonce, par exemple, au moins une semaine à l’avance la fermeture du pont Jacques-Cartier, les soirs de feux d’artifice, à La Ronde.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.