Transport Soleil bonifie son service de transport adapté

(J-P Major) – Dès janvier dans Vaudreuil-Soulanges, Transport Soleil, offrira ses services sur plus de 92 heures « semaine au lieu des 68 actuelles. Germain Laporte, le président du conseil d’administration en a fait l’annonce hier soir lors d’un point de presse dans un restaurant de Vaudreuil-Dorion. 

Le nouvel horaire représente une augmentation de service de 36%! Dès 2011, Transport Soleil, sera en opération de 7 à 19 h les lundis, mardis et mercredis, 7 à 22 h les jeudis, vendredis et samedis et de 8 à 19 h les dimanches.

Une nouvelle zone de transit sera aussi mise en opération à partir du Centre commercial Fairview Pointe-Claire. De là, la Société de transport de Montréal (STM) prendra le relais, pour des déplacements à des fins médicales, vers la région métropolitaine.

L’annonce d’hier soir a réjoui l’ensemble du conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif.

Depuis plus de 20 ans, Transport Soleil assure le service de transport en commun adapté dans 16 des 23 municipalités de la MRC Vaudreuil-Soulanges.

Bon an, mal an, c’est plus de 40 000 déplacements qui sont effectués par Transport Soleil. Avec le nouvel horaire dès janvier et l’augmentation de la population, il est logique de penser que le nombre de déplacements augmentera rapidement.

Afin que toutes les personnes handicapées de la région soient au courant qu’il y a pour eux, un service de transport  pour combler leurs besoins pour des visites d’ordre médicales, de réinsertion au travail ou encore, pour briser l’isolement par des sorties ponctuelles, il faut partager l’information.  Un dépliant sera en mis en circulation et les détails sont également disponibles sur le site Internet de Transport Soleil.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inscription simplifiée et sécuritaire à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges Inscription simplifiée et sécuritaire à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges
Sainte-Martine : un musée à ciel ouvert au coeur du Parc régional Sainte-Martine : un musée à ciel ouvert au coeur du Parc régional
Dernières chances de participer aux Rallyes ExploreVS Dernières chances de participer aux Rallyes ExploreVS
Le CISSSMO met en valeur des attraits de la région pour recruter des médecins Le CISSSMO met en valeur des attraits de la région pour recruter des médecins
Agrotourisme : Des champs qui en font voir de toutes les couleurs! Agrotourisme : Des champs qui en font voir de toutes les couleurs!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.