Transport en commun : Entente historique Soulanges-Valleyfield

Enfin les gens de Les Coteaux, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac vont pouvoir venir en autobus au Collège de Valleyfield, à l’Hôpital du Suroît et ailleurs dans la Capitale du Suroît et même relier la Gare de Vaudreuil-Dorion.

René Daigneault (directeur général CITSO), Gilles Besner (dg Coteau-du-Lac), Claude Haineault (maire de Beauharnois et président du conseil d’administration du CITSO), Gaëtanne Legault (mairesse de Saint-Zotique), Denis Lapointe (maire de Salaberry-de-Valleyfield) et Réal Boisvert (maire de Les Coteaux) ont posé fièrement devant un des quatre autobus qui fera cette nouvelle liaison.

Le service de transport en commun entre ces municipalités de Soulanges, Salaberry-de-Valleyfield et la Gare de Vaudreuil-Dorion entre en fonction dès lundi.

L’annonce a été faite cet après-midi au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac.

René Daigneault du Conseil Intermunicipal de Transport du Sud-Ouest,  a précisé qu’il y aura 9 départs le matin et 12 l’après-midi aux heures de pointe du lundi au vendredi.

Le service d’autobus entre Salaberry-de-Valleyfield et la Gare de Vaudreuil attire en moyenne 1 000 personnes par mois. Avec l’ajout de liaison à Les Coteaux, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac, on souhaite doubler rapidement cela et, à long terme, on pense atteindre 4 000 à 5 000 passagers par mois.

D’ici quelques jours un service téléphonique sans frais sera en vigueur, entretemps vous pouvez obtenir de l’information au 450-698-3030. Éventuellement, voire dans quelques mois, les paiements par « carte à puces » seront disponibles.

Pour les billets, plusieurs points de vente sont disponibles à Saint-Zotique : au Marché Métro Fordham, au Marché AMI, au Dépanneur Gong et Dépanneur Épargne. Les billets seront aussi en vente aux Hôtels de ville de Les Coteaux et Coteau-du-Lac, en plus du Terminus Valleyfield au 51, rue Hébert.

La mairesse de Saint-Zotique Gaëtanne Legault n’a pas manqué de mentionner que la réalisation de ce projet structurant est un gros PLUS pour les nouveaux résidents du secteur Soulanges.

Pour ceux qui se demandent comment cela se fait qu’il a fallu attendre en août 2010 pour voir l’arrivée de ce service, sachez que Soulanges n’est pas le territoire naturel de CITSO. Il a donc été nécessaire d’user de beaucoup de détermination de la part des élus, des représentants du Collège de Valleyfield et du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît afin d’obtenir les autorisations gouvernementales.

Là c’est fait ! La région évolue et le transport en commun se rendra dès lundi jusqu’à Les Coteaux, Saint-Zotique, Coteau-du-Lac avec possibilité de rejoindre la Gare de Vaudreuil-Dorion.

La ligne Montréal-Châteauguay-Beauharnois-Valleyfield n’est pas modifiée.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican
Travaux sur le réseau d’aqueduc de Beauharnois dans un secteur de Melocheville Travaux sur le réseau d’aqueduc de Beauharnois dans un secteur de Melocheville
Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août
Accueil et promotion touristique : des produits régionaux à déguster près de la Marina Accueil et promotion touristique : des produits régionaux à déguster près de la Marina

Une réponse à "Transport en commun : Entente historique Soulanges-Valleyfield"

  1. Mona Habib dit :

    Bonjour, j’habite à Dollard-des-Ormeaux sur boulevard St-Jean. Je dois me rendre à l’Hôpital du Suroit à Valleyfield 150 rue St-Thomas pour une résonance magnétique urgente. Je ne sais pas comment me rendre en transport en commun le plus court chemin. Merci de votre aide

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.