Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Transport en commun – Changements à la direction du CITSO

Helene_Cote nouvelle directrice generale CITSO Photo INFOSuroit_com(SLJ) – Le Conseil Intermunicipal de Transport du Sud-Ouest (CITSO) est heureux d’annoncer la nomination de madame Hélène Côté au poste de directrice générale de l’organisme à compter du 18 avril 2016.

À l’emploi du CITSO depuis 1 an à titre de coordonnatrice de la planification et du développement, madame Côté travaillait auparavant à l’agence métropolitaine du transport (AMT).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le principal défi de madame Côté sera de piloter l’organisme durant l’implantation de la réforme de la gouvernance du transport en commun de la région de Montréal, mise de l’avant par le ministère des Transports du Québec. Pour ce faire, Hélène Côté sera épaulée par madame Michèle Couture, nouvellement embauchée comme chef comptable. À ce titre, madame Couture sera responsable de l’ensemble de la gestion financière de l’organisme. Comptable agrée de formation, madame Couture possède une grande expérience dans la gestion d’entreprise et en vérification comptable.

Ces nominations découlent du départ à la retraite de l’actuel directeur général, René Daigneault, qui occupait cette fonction depuis 2010.

Le conseil d’administration témoigne

autobus CITSO sur 132 secteur St-Timothee 2016 Photo INFOSuroitLe conseil d’administration du CITSO tient à souligner l’excellent travail effectué par monsieur Daigneault au cours de ses six dernières années.

Monsieur Daigneault a contribué à la bonne santé financière de l’organisme comme témoigne Claude Haineault, président du CITSO et maire de Beauharnois :

« René a habillement manœuvré avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), le transporteur et les municipalités afin de maintenir le service aux usagers malgré les resserrements financiers, les réformes de gouvernance et les aléas du réseau routier. »

Pour sa part, Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay, tient à souligner la grande implication de M. Daigneault : « Il a grandement contribué à la réorganisation du transport local de Châteauguay comme le témoigne la préparation du futur terminus Châteauguay et la renégociation du contrat de transport de notre ville qui s’est soldée par une économie annuelle de près d’un million de dollars. »

De son côté, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, tient à mentionner l’incidence de monsieur Daigneault dans les projets visant sa ville. Pour lui, René Daigneault aura été le grand responsable de la mise en place du circuit des Deux-Rives, circuit touchant quatre municipalités dont trois appartenant au territoire du CIT Presqu’île.

Finalement, pour Walter Letham, maire de Ville de Léry, monsieur Daigneault est avant tout un gestionnaire exigeant, minutieux et compétent : « René a su mener de front les différents dossiers du CITSO et ce, avec rigueur et succès. Il s’est démarqué par son sens de l’intégrité, sa franchise et la confiance qu’il témoigne envers son équipe. Les villes ont pu compter sur lui en tout temps et nous lui en sommes reconnaissants. »

En conclusion, tous les membres du conseil d’administration souhaitent à monsieur Daigneault une excellente et très longue retraite après une belle carrière. Ils souhaitent également la meilleure des chances à mesdames Côté et Couture qui pourront compter sur l’entière collaboration des maires de Châteauguay, Léry, Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, dans la poursuite des défis qui les attendent.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Denis Lapointe : officiellement maire sortant de Valleyfield Denis Lapointe : officiellement maire sortant de Valleyfield
L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable! L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable!
Spectacles et nombreuses activités à la Fête des Citoyens Spectacles et nombreuses activités à la Fête des Citoyens
Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.