Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier

(LAB) – La Ville de Mercier et exo sont heureux de célébrer le premier anniversaire de la desserte locale gratuite de la ligne 140 exo Haut-Saint-Laurent dans les rues de Mercier.

mairesse de Mercier Lise_Michaud lancement taxi collectif gratuit avec exo photo courtoisie VM

La mairesse de Mercier Lise Michaud lors de l’inauguration du service de navette gratuite d’exo en juillet 2018

Après 12 mois de service, la popularité de cette ligne se confirme, avec un achalandage mensuel qui est passé de 400 passagers en juillet 2018 à plus de 2000 passagers en juin 2019.

« Dès son entrée en service, la ligne 140 d’exo a connu un franc succès. Le trajet est très apprécié de nos citoyens et la popularité est au rendez-vous », a indiqué la mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud.

Service bonifié avec l’ajout d’un véhicule

En raison de la popularité de ce service gratuit de taxibus, l’administration municipale de Mercier et exo sont fiers d’annoncer que le service sera bonifié par l’implantation de nouveaux arrêts et par l’ajout d’un véhicule pour augmenter la fréquence et la capacité d’accueil de la ligne, notamment aux heures de pointe. Ces changements seront effectifs à compter du 19 août. Un envoi postal sera effectué en amont afin d’informer les Mercierois des nouveautés concernant la ligne 140 exo Haut-Saint-Laurent.

« La ligne 140 à Mercier est un parfait exemple d’une collaboration fructueuse entre exo et une ville qu’elle dessert, afin de répondre aux besoins de la clientèle, a déclaré Dominique Lemay, directeur exécutif de l’Exploitation à exo. Cette navette s’inscrit parfaitement dans notre mission de transporter les gens avec efficacité et convivialité. »

Cette mesure a été rendue possible grâce à la collaboration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), responsable de la planification, de l’organisation, du financement et de la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal.

Rappelons que depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, dont ceux des anciens CITSO, CITHSL et CIT La Presqu’île, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d’autobus et 60 lignes de taxibus.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier somme les représentants syndicaux des pompiers de se rétracter La Ville de Mercier somme les représentants syndicaux des pompiers de se rétracter
Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus
Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent
Plantation d’arbres au parc Raymond-Pitre et à l’école des Bons-Vents Plantation d’arbres au parc Raymond-Pitre et à l’école des Bons-Vents
Desserte policière – Châteauguay et Mercier n’iront pas en appel du jugement Desserte policière – Châteauguay et Mercier n’iront pas en appel du jugement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.