Transferts d’entreprise : Trois formations intéressantes

(Jonathan Archambault) – La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud et ses partenaires tiendront au cours des premières semaines de 2012 trois nouvelles formations sur le thème des enjeux d’un bon transfert d’entreprise.

Ces ajouts font suite au succès remporté par le déjeuner-conférence qui avait été organisé conjointement avec la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield en novembre dernier.

Tout d’abord, la formatrice et conseillère en ressources humaines agrée, Véronique Leclerc, animera, le mercredi 18 janvier 2002, l’atelier Futurs repreneurs, Soyez préparés. Au cours de cette formation, les sept étapes à franchir pour s’assurer un transfert harmonieux seront vues en détail.

Quant à elle, la formation Relève entrepreneuriale : réussir son transfert de direction aura lieu le mercredi 25 janvier. Pour l’occasion, le conseiller en management, Réal Larochelle, viendra s’entretenir avec les participants sur les défis et les enjeux du processus de relève du dirigeant et sur ceux du transfert de direction.

Ces deux formations se déroulent de 7 h 30 à midi et sont organisées en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry. Le coût d’inscription est de 75 $ pour les particuliers et de 125 $ pour les entreprises (maximum 3 personnes). Ce prix inclut les taxes et comprend un petit-déjeuner. Les personnes intéressées à s’inscrire à une de ces formations sont priées de communiquer avec Chantal Grandmont, soit par téléphone au (450) 373-2214 ou par courriel [email protected].

Une formation en février

La troisième formation, Relève entrepreneuriale : en route vers un transfert d’entreprise gagnant, aura lieu, pour sa part, le jeudi 2 février de 7 h 30 à midi.

Pour l’occasion, le comptable général accrédité, Jean-François Thuot, de Raymond Chabot Grant Thornton viendra aborder plusieurs sujets comme les grandes étapes du processus de transfert, des outils pratiques, de l’identification des attentes et des motivations des principaux acteurs, les différentes possibilités de transfert, les produits de financement, les enjeux fiscaux et les principales méthodes d’évaluation d’entreprise.

Cet atelier est organisé en collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurent. Les personnes qui désirent s’inscrire à cette formation sont priées de communiquer avec Nathalie Trépanier, soit par téléphone au (450) 264-5252 ou par courriel à : [email protected]

Combien ça coûte?

La formation Relève entrepreneuriale : en route vers un transfert d’entreprises du 2 février est au même coût que la formation sur les Repreneurs (18 janvier) et celle sur les Transfert de direction (25 janvier).

Signalons enfin que ces trois formations sont présentées par le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation en collaboration avec Emploi Québec, le CLD Beauharnois-Salaberry, le CLD du Haut-Saint-Laurent, la SADC du Suroît-Sud et la CEDEC.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie

Une réponse à "Transferts d’entreprise : Trois formations intéressantes"

  1. Natacha Marlier dit :

    Bonjour Jean-Pierre,
    Cette initiative n’est pas seulement celle de la SADC. Elle est rendue possible grâce au comité de travail de relève composé de la SADC du Suroît-Sud, du CLD Beauharnois-Salaberry, du CLD du Haut-Saint-Laurent et d’Emploi Québec.
    Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.