Transcontinental a lancé le Châteauguay Express

(Jean-Pierre Major) – Il y avait beaucoup de monde hier soir (4 mai) au Restaurant Il Vicino pour le lancement officiel du nouvel hebdo Châteauguay Express.

Nous avons photographié la mairesse Nathalie Simon en compagnie de Jean Lizotte du Quartier Cultur’Art Châteauguay et de Marilyse Hamelin directrice de l’information du nouvel hebdo.

Il y avait aussi des dizaines d’invités dont le nouveau député fédéral de Châteauguay-Saint-Constant Sylvain Chicoine, le chef de la Division communications de la Ville de Châteauguay Sylvain Daignault, le producteur de spectacle Normand Dorais, Claude Perron des Amis de l’Île Saint-Bernard, François Sauvé directeur de la Société du Musée du Grand Châteauguay et le conseiller en communication de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Éric Corbeil. Ce dernier est d’ailleurs un nouveau Châteauguois (c’est tellement nouveau qu’il ne s’est pas quand mettre sa corbeille au chemin).

Le lancement d’un hebdo en 2011 relève de l’audace et le président du conseil de Transcontinental Rémi Marcoux était sur place et il a souligné que c’était le 71e hebdomadaire pour l’entreprise. Transcontinental est le plus important imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord.

Le Châteauguay Express, tiré à 40 000 exemplaires, a la particularité de pousser le contenu local avec un ratio 50 % publicitaire/50 % contenu. Ce qui est de beaucoup supérieur à la compétition régionale de Quebecor Media qui offre une forte prédominance publicitaire.

L’équipe du Châteauguay Express compte sur une dizaine d’employés dont quatre conseillers publicitaires. Jean-Pierre Ferraro bien connu dans la région est au nombre des conseillers et c’est lui qui a présenté l’équipe du nouvel hebdomadaire.

Du point de vue journalistique, le Châteauguay Express regroupe trois personnes; Mélanie Thibault que les gens de la région de Salaberry-de-Valleyfield ont connu avec l’hebdomadaire Saint-François, Marilyse Hamelin la directrice de l’information et Mathieu Gohier. Il faut ajouter aussi le photographe Nicolas Laffont.

Le directeur général régional Stéphane Vinet a aussi pris la parole brièvement ce soir afin de souligner l’importance pour l’entreprise d’avoir un produit proche des gens et de garder un esprit de famille dans la gestion quotidienne de l’entreprise.

Pour Transcontinental, ce positionnement à Châteauguay et en Montérégie est une suite logique afin de continuer d’occuper le sommet des hebdomadaires au Québec.

Bonne chance à la nouvelle équipe du Châteauguay Express. Et tant mieux pour nous, s’il y a de plus en plus de médias qui parlent de la région.


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes
Une unité pour accueillir les jeunes adultes polyhandicapés à Beauharnois Une unité pour accueillir les jeunes adultes polyhandicapés à Beauharnois
Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay
Sensibilisation aux nouvelles limites de vitesse à Châteauguay Sensibilisation aux nouvelles limites de vitesse à Châteauguay

2 Réponse à "Transcontinental a lancé le Châteauguay Express"

  1. Noel Bourcier dit :

    Distribution du Chateauguay Express le mardi de chaque semaine. Messieurs, j’ai téléphoné deux fois pour me plaindre que je ne reçois pas votre journal et les circulaires. Il y a quelqu’un qui dort au gaz dans votre organisation car on ne délivre pas vos publicités entre Parkview et la rue Marc-Laplante sur le boulevard St-Joseph du côté ouest. Je suis frustré de ne pas recevoir mes publicités. Vous pouvez me rejoindre au 450-…-….. Merci de votre coopération pour résoudre ce problème.

  2. Eric Corbeil dit :

    Bravo! Il semble que je suis en dette d’une bière envers l’auteur de ces lignes 🙂

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.