Tout est prêt pour les 8es Régates de Beauharnois

elus et pilotes Place du marche annonce Regates de Beauharnois 2014 Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – C’est à la Place du Marché le 22 août en fin de journée que l’Association canadienne d’hydroplanes (ACHA) et le comité organisateur des Régates de Beauharnois ont fait connaître les détails entourant les dernières épreuves de la saison 2014.

Comme à l’habitude depuis quelques années, les Régates de Beauharnois sont le point culminant de la saison, la dernière épreuve au calendrier de l’ACHA. Pour plusieurs pilotes et équipes de courses c’est l’occasion d’établir sa suprématie, de mettre la table pour la saison suivante ou de sauver une saison plus difficile.

À Beauharnois, on met donc le paquet, on n’a rien à perdre, bien au contraire…

Les amateurs de courses d’hydroplanes peuvent donc s’attendre à beaucoup d’actions les 6 et 7 septembre. Le site de compétitions demeure le lac Saint-Louis face au parc Bourcier dans le secteur Melocheville.

pilotes-hydroplanes-Marc_Lecompte-Mathieu_Daoust-et-Richard_Haineault-Photo-INFOSuroit_comLors du point de presse le 22 août, plusieurs pilotes étaient sur place, dont Marc Lecompte (H104), Mathieu Daoust (GP9) et Richard Haineault (H2). Les embarcations H32 de Sylvain Dorais, H2 de Richard Haineault et le GP9 de Mathieu Daoust étaient aussi bien en évidence sur la Place du Marché.

Claude_Haineault maire de Beauharnois Photo INFOSuroit_comLe maire de Beauharnois Claude Haineault et le conseiller municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Jean-Marc Rochon étaient du nombre des invités.

Le point de presse du 22 août vise notamment à annoncer officiellement la mise en ventes des billets. Pour les adeptes de régates, il est important de savoir que les billets pour les Régates de Beauharnois sont en prévente à seulement 20 $ jusqu’au 5 septembre. Dès le 6 septembre, ils seront en vente sur le site au parc Bourcier à 27 $ l’unité.

Les billets sont disponibles dans plusieurs dépanneurs de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, ainsi qu’au Service des loisirs de la Ville de Beauharnois (600, rue Ellice), à la Maison des Régates à Valleyfield, à l’Agences Clémex du 635, chemin Saint-Louis, à la Pharmacie Uniprix de la rue Ellice. La liste complète des points de vente (avec leur adresse) est disponible en cliquant ICI.

Comme les années passées, quatre classes seront au programme à Beauharnois les 6 et 7 septembre. Les épreuves en 1.5 litre, 2.5 litres, Hydro 350 et Grand Prix couronneront donc les champions de l’ACHA pour 2014.

Regates-Valleyfield-course-hydroplanes-Hydro-350-H16-Samuel_Page-Morin-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultÀ surveiller particulièrement la classe Hydro 350 ou tout est possible pour plusieurs pilotes. Actuellement premier au classement général avec 338 points, Samuel Pagé-Morin (H16) fera tout obtenir le titre convoité de champion 2014. Il est suivi de près par Kent Henderson et son H777 (325 points). Derec Smith (H79), Yannick Léger (H21), Nicolas Rousse (H225) et Norman Ensbury (H99) suivent avec respectivement 305, 304, 298 et 295 points !

C’est donc véritablement à Beauharnois que va se jouer le titre de champion dans cette classe.

En 1.5 litre, l’Américaine Karson King (CT25) domine le classement avec 437 points devant Samuel Tremblay (CT11) et ses 351 points. En 2.5 litres, la lutte sera plus chaude. Dominic Maisonneuve (CS109) est premier jusqu’à maintenant avec 446 points. Il est suivi de Bobby King (CS242) 383 points, Donald Leduc (CS48) est troisième avec 374 points et Steve Armstrong (CS11) est au quatrième rang du classement avec 367 points.

En Grand Prix, Brandon Kennedy (GP25) se dirige vers le titre de champion 2014. Actuellement il est premier avec 459 points. Derrière lui, Ken Brodie (GP50) a 383 points et Bert Henderson avec le GP777, 362 points.

22 aout Place du marche annonce Regates de Beauharnois assistance et GP9 Photo INFOSuroit_com

Les Régates de Beauharnois seront la dernière chance de voir des courses d’hydroplanes de l’ACHA dans la région cette année. Le site du parc Bourcier face au lac Saint-Louis et la Voie maritime du Saint-Laurent, est fantastique et en plus, le coût des billets pour les Régates abordable.

À mettre à l’agenda sportif : 6 et 7 septembre les 8es Régates de Beauharnois.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les cols bleus et blancs s’entendent avec la Ville de Beauharnois Les cols bleus et blancs s’entendent avec la Ville de Beauharnois
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
De nouvelles bornes de recharge rapide pour VE à Beauharnois De nouvelles bornes de recharge rapide pour VE à Beauharnois
Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants
La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.