Tout est en place pour le 19e Festival des Couleurs de Rigaud

Festival des couleurs de Rigaud 2013 visiteurs et jeux gonflable Photo INFOSuroit_com(JPM) – Nous sommes à quelques jours de la 19e édition du Festival des couleurs de Rigaud qui aura lieu du 8 au 10 octobre. Le thème original privilégié pour 2016 : Tire-toi une bûche! 

Comme par les années passées, plusieurs pôles d’activités seront à la disposition des visiteurs. Le premier pôle baptisé le Village des Couleurs gravite autour du parc Chartier-De Lotbinière. Ce pôle accueillera le Marché des Saveurs et proposera des activités pour toute la famille, dont le campement autochtone, les go-karts à pédales, Arbraska, un carrousel de poneys, l’Espace Art et Culture, le Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion et ses activités pour faire bouger les festivaliers et plus encore.

C’est aussi à cet endroit que vous aurez accès au Chapiteau Desjardins et ses nombreux spectacles. Notons le 8 octobre dès midi 30, la performance de danses sportives présentée par Alors on danse, suivra Marco et les Torvis à 15 h. Le 9 octobre, Emma Williams & The Ramblin’ Men replongera les spectateurs au cœur des années 50 à compter de 11 h 30, alors que le groupe Lendemain de veille présentera les meilleures chansons du répertoire québécois à partir de 15 h. Le lundi, la formation The Paddingtons clôturera le volet spectacles sur le coup de midi.

L’attrait de la montagne

FestivaldesCouleurs-de-Rigaud-montagne-remontee-mecanique-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLe second pôle, soit celui de la station de ski du Mont Rigaud, sera l’option par excellence pour les amateurs de sensations fortes et les amants de la nature. Vélo de montagne, trampoline bungy, tour d’hélicoptères, randonnées à cheval et marche au sommet du mont sont quelques-unes des activités proposées sur place.

En marchant, avec la remontée-mécanique ($) ou via le service de navette, vous pourrez accéder au sommet du Mont Rigaud et pourrez admirer la vue vers les terres agricoles et la rivière des Outaouais. Le service de navette sera accessible en priorité aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées et aux femmes enceintes. Au pied de la montagne, des prestations musicales et un service de food truck sont prévus pour les festivaliers.

festivaldescouleurs-de-rigaud-marcheurs-montagne-sentiers-photo-festivaldescouleurs_comSur le site Internet du Festival des Couleurs de Rigaud (festivaldescouleurs.com) vous trouverez tous les détails et le calendrier des activités en vedette durant les trois jours de l’événement.

Invitez la parenté !

Comme le soulignait le maire de la Ville de Rigaud Hans Gruenwald Jr. le 14 septembre dernier lors du dévoilement de la programmation du festival 2016 n’hésitez pas à inviter vos parents et amis des autres régions du Québec, ils ne seront pas déçus.

« Le mont Rigaud est notre fierté, un des attraits majeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges et l’endroit parfait pour y tenir le Festival des couleurs. J’invite tous les citoyens ainsi que les gens des 4 coins du Québec à venir profiter des merveilles de la région et participer à leur façon à la protection du Mont Rigaud. »

Les 8, 9 et 10 octobre le 19e Festival des couleurs de Rigaud vous attend !

__________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP
Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte
Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.