Tous les terrains disponibles au parc industriel de Beauharnois sont vendus

La Ville de Beauharnois, qui connaît un essor industriel important dans les dernières années, a annoncé que la totalité des terrains industriels disponibles a trouvé preneur. En 2021 seulement, la vente des 5 terrains disponibles représente des revenus totaux de 16 167 629 $. Un montant qui s’ajoute à celui des ventes réalisées en 2019-2020 totalisant 2 151 580 $.

parc industriel Beauharnois sur autoroute 30 sept2017 photo INFOSuroit

Principaux projets à venir

Ce printemps, les travaux débuteront pour la construction d’un complexe industriel regroupant les activités d’un centre de distribution, de vente en ligne et d’entrepôt d’un leader québécois dans son domaine d’activité, qui demeure toutefois confidentiel. Il s’agit d’un projet de 42 M$, qui emploiera 350 personnes.

L’été 2021 débordera de projets pour le parc industriel :

  • Brona Transport entamera la première phase de 40 000 pieds carrés d’un complexe industriel qui pourrait en comprendre jusqu’à quatre.
  • Frare & Gallant débutera les travaux de construction d’un bâtiment de 421 000 pieds carrés en juillet ou août. Ils prévoient démarrer leurs activités à cet endroit à l’automne 2022.
  • FIT Ventures, en partenariat avec Rosefellow, débutera la construction d’un premier centre de distribution de 400 000 pieds carrés. Un deuxième bâtiment, d’une superficie similaire devrait voir le jour en 2022 ou 2023.
  • Bectex prévoit pour cet été la construction d’un bâtiment industriel de 1,5 M$ pour la production de textiles.

L’automne prochain, Lalonde Brient finalisera son projet de la rue Urgel-Charette par la construction d’un bâtiment de 15 000 à 20 000 pieds carrés. De son côté, KDM prévoit la construction d’un bâtiment industriel évalué entre 7,5 et 12,5 M$. Le centre de distribution de 75 000 à 125 000 pieds carrés accueillera 50 à 75 travailleurs.

« Le parc industriel de Beauharnois dispose de tous les éléments pour répondre aux besoins des investisseurs, a souligné Florin Paul, vice-président acquisitions chez KDM.  Nous apprécions l’ouverture et la collaboration démontrées par la Ville pour la réalisation de notre projet. »

Ces projets s’ajoutent aux réalisations effectuées en 2019-2020 au parc industriel de la Ville de Beauharnois, soit la phase 1 de la construction de condos industriels par Lalonde Brient, l’établissement de Transport Louis Pouliot et de Matériaux Pont-Masson.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Sauveteur(euse) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion Sauveteur(euse) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion
Emplois disponibles au CJE Beauharnois-Salaberry Emplois disponibles au CJE Beauharnois-Salaberry
Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Commis – Perception et service à la clientèle à Vaudreuil-Dorion Emploi : Commis – Perception et service à la clientèle à Vaudreuil-Dorion
Ta voie, tes choix : rassembler les ressources en orientation Ta voie, tes choix : rassembler les ressources en orientation

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.