Tournée Femmes et gouvernances 2020-2021 – Maude Laberge y sera

En prévision des élections de novembre 2021, la campagne nationale de la Commission Femmes et gouvernance de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) se mettra en branle sous peu et comptera sur la participation active de la mairesse de Sainte-Martine Maude Laberge. Depuis deux ans, Mme Laberge est la présidente de la Commission Femmes et gouvernance de l’UMQ.  La tournée 2020-2021 se fera sur le thème D’elles à élues et s’attaquera à déboulonner certains mythes sur la place des femmes en politique.

Maude_Laberge mairesse Ste-Martine et prefete MRC jan2020 photo JH INFOSuroit

Cette tournée à travers le Québec sera l’occasion d’inviter les femmes qui souhaitent s’impliquer dans leur milieu à poser leur candidature comme mairesse ou comme conseillère municipale aux élections de l’automne 2021.

Avec 205 femmes mairesses au Québec, et encore plus de conseillères municipales, l’UMQ est confiante de pouvoir montrer en exemple le leadership de plusieurs femmes en politique municipale pour encourager un plus grand nombre de candidatures féminines lors des élections de 2021.

Maude Laberge sera l’une des ambassadrices du monde municipal qui sillonnera le Québec pour parler de son expérience comme élue municipale :

« Élection après élection, nous faisons de petits pas dans la bonne direction. Avec notre campagne D’elles à élues nous souhaitons effectuer un grand bond en avant. Pour y arriver, nous voulons faire tomber les obstacles qui découragent les femmes à franchir le dernier pas vers la politique active tout en leur démontrant les aspects positifs liés à cet engagement, notamment le plaisir de travailler à bâtir des projets qui auront des impacts réels pour leur communauté. La politique active peut être gratifiante et c’est le message que nous souhaitons porter. »

Parmi les autres ambassadrices de la campagne D’elles à élues, mentionnons des mairesses et conseillères municipales de Baie-Comeau, Brossard, Candiac, Gatineau, Longueuil, Montréal, Percé, Québec, Rivière-du-Loup, Rouyn-Noranda et Saguenay.

La Tournée Femmes et gouvernance D’elles à élues est l’une des multiples initiatives en faveur de la parité et de l’égalité déployées par la Commission Femmes et gouvernance.

« Les femmes représentent plus de 50 % de la population du Québec, mais demeurent sous-représentées sur les conseils municipaux. Nous nous fixons comme objectif de toucher la zone paritaire en novembre 2021. Pour cela, nous serons partout au Québec pour activer un réseau d’ambassadrices. Des modèles de réussite de la politique au féminin, nous en avons », a déclaré Suzanne Roy, présidente intérimaire de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie.

Le coup d’envoi de cette campagne nationale de sa Commission Femmes et gouvernance a été donné par l’UMQ le 9 mars dernier au lendemain de la Journée internationale des femmes.

La mairesse de Saint-Martine et préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry Maude Laberge sera notamment à Chelsea (le 1er avril) au dîner-conférence avec AGIR Outaouais, le 13 mai à Rivière-du-Loup à la Journée Premières en affaires et le 9 juillet à Saint-Colomban lors d’un événement au Marché public.

Pour tout savoir sur la tournée 2020-2021 de la Commission Femmes et gouvernance sur le thème D’elles à élues, consultez le site Web de l’UMQ.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Mutuelle d’Attraction dévoile ses nouvelles orientations La Mutuelle d’Attraction dévoile ses nouvelles orientations
Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry
12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois
Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.