La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges

Le 7 septembre dernier a eu lieu une tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’adressant aux maires et députés de la région de Vaudreuil-Soulanges organisée par les membres du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges. Plus de 40 invités ont répondu à l’appel de l’événement qui avait pour objectifs de faire découvrir les entreprises agricoles de la région.

Membres du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges

Les sujets abordés étaient nombreux : l’histoire des entreprises agricoles, la diversité des productions, les défis de l’agriculture et l’importance de protéger le territoire agricole afin de pouvoir continuer à y développer une agriculture florissante et nourrir la population grandissante.

Les invités et dignitaires ont pris place dans un autobus qui les attendait au Verger de Hudson Bio à Hudson pour partir à la découverte des entreprises agricoles de la région avec un arrêt au Moulin St-Georges Mills pour une visite et une collation à saveur locale. De retour en fin de journée au point de départ du circuit pour y déguster un délicieux repas composé exclusivement de produits régionaux et rencontrer les administrateurs du syndicat.

La tournée s’est arrêtée au Verger de Hudson Bio.

« En organisant cette activité, nous avons pu démontrer toute notre fierté d’être productrices et producteurs agricoles, l’ampleur économique, la diversité des productions et l’importance de l’occupation du territoire dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Pour les prochaines années, nous souhaitons collaborer plus étroitement avec la MRC et les municipalités afin d’assurer une agriculture florissante », a déclaré Ange-Marie Delforge, présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.

Parmi les personnes présentes à l’événements, notons Claude DeBellefeuille, députée de Beauharnois-Salaberry, et les représentants, conseillers municipaux et/ou maires de 17 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, est ici entourée d’Ange-Marie Delforge et Robert Sauvé, respectivement présidente et vice-président du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Haut-Saint-Laurent renforce son attractivité économique Le Haut-Saint-Laurent renforce son attractivité économique
Une somme de 219 500 $ remise à des artistes de Vaudreuil-Soulanges Une somme de 219 500 $ remise à des artistes de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Soulanges se mobilise pour l’avenir du territoire agricole Vaudreuil-Soulanges se mobilise pour l’avenir du territoire agricole
Coteau-du-Lac fait officiellement partie de la circonscription de Beauharnois Coteau-du-Lac fait officiellement partie de la circonscription de Beauharnois
Les élus locaux dénoncent les coupes aux organismes en itinérance Les élus locaux dénoncent les coupes aux organismes en itinérance

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.