Tourisme Suroît – Un été rempli de festivals et événements

BeauVentois-Jeux-gonflables-Elephants-familles-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Collaboration Adèle Major) – Tourisme Suroît veut souligner le retour de l’été et souhaite nous suggérer chaque semaine des activités à faire dans la région. Pour commencer la saison en beauté, le premier billet de l’été 2014 sur INFOSuroit.com dresse une liste des festivals et attractions à ne pas manquer.

Il y aura de l’action dans le Suroît jusqu’en octobre. Plusieurs festivals et événements majeurs. La liste est longue et les détails se retrouvent sur le site Web de Tourisme Suroît, sous l’onglet Festivals et événements. Parmi les éléments qui ont retenu notre attention, il y a :

ARTEFACT-Groupe-Canaille-1-juin-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultTout d’abord du 19 au 21 juin, les amateurs de musique émergente entreprendront leur été avec la 4e édition du Festival Artefact. Maintenant au parc Delpha-Sauvé, en plein cœur de Salaberry-de-Valleyfield. Artefact propose de nombreux spectacles en plein air, dont ceux des Sœurs Boulay, des Hay Babies, Koriass, Random Recipe, El Motor et Louis-Jean Cormier. Des conférences et ateliers sont aussi au menu.

Du 21 au 24 juin à Vaudreuil-Dorion, place au 10e Festival international de cirque. Le grand Chapiteau Eugene Chaplin est le nouveau lieu de plusieurs spectacles de niveau international dont celui du Grand cirque. Le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, c’est aussi des ateliers de cirque, de l’animation ambulante, le Défilé Mosaïk avec 800 figurants, et de la musique (Jonas le 21 juin, les B.B. le 22 et Marjo le 23 juin).

Regates-de-Valleyfield-2013-spectateurs-et-courses-Grand-Prix-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultEn juillet l’événement sportif par excellence dans l’est du Canada est sans nul doute les Régates de Valleyfield. Du 11 au 13 juillet, ce sera la 76e édition de cet événement qui réunit les meilleurs pilotes d’hydroplanes d’Amérique du Nord. Le volet musical des Régates de Valleyfield est chargé encore cette année avec, le 4 juillet : Richard Petit et les Vikings, le 5 juillet : Marie-Mai, 10 juillet : DJ Champion,11 juillet : Jonas, 12 juillet : Cowboys fringants et plus encore. Détails sur le site Internet des Régates de Valleyfield.

Toujours en juillet, mais cette fois les 19 et 20 juillet, il ne faudra pas manquer le Derby Démolition de St-Chrysostome dans la magnifique région du Haut-Saint-Laurent. Il s’agit du plus gros événement du genre au Québec. Ce championnat provincial de Derby de Démolition mettra à l’enjeu différentes classes, dont auto, pick-up et camionnette. 20 000 $ en bourses et plus de 250 véhicules à démolir ! Le Derby démolition de St-Chrysostome existe depuis 1980 et est parrainé par les Chevaliers de Colomb et l’événement depuis 1999, se déroule au profit de Leucan. La somme de 213 000 $ a été amassée en 10 ans pour cet organisme qui lutte contre le cancer.

Le mois d’août est aussi chargé avec plusieurs festivals et activités à faire dans le Suroît. Le 9 août, la Fête des Moissons 2014 battra son plein au parc du Méandre de la rue des Copains à Sainte-Martine. Sous forme de marché public, la Fête des Moissons permet à des exposants et musiciens de dévoiler leur savoir-faire. Plusieurs activités familiales au menu, dont un souper au steak et grand feu d’artifice. Pour la programmation complète, surveillez le site Web de la Municipalité de Sainte-Martine.

BeauVENTois-2013-cerf-volants-cargo-visiteurs-jeux-gonflables-et-kiosques-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine-HaineaultLe 22 août, Éole et ses amis nous donnent rendez-vous à Beauharnois sur le terrain des écluses de la Voie maritime du St-Laurent pour le 11e Festival BeauVENTois, le festival de cerfs-volants du Suroît. Un événement familial qui gagne en popularité depuis 11 ans. En plus des cerfs-volants, de nombreux jeux gonflables, des artisans, des spectacles, exposants, etc. le BeauVENTois à suivre sur le site Web de la Ville de Beauharnois.

À mettre également à l’agenda pour le 31 août : le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges au Parc historique de la Pointe-du-Moulin à L’Île-Perrot. L’événement participatif est gratuit et vise à créer des rapprochements interculturels et intergénérationnels dans la communauté. La soupe est un heureux prétexte pour se retrouver et fêter.

Comme vous pouvez le constater, la liste est longue et il y en a encore plus à découvrir dans la section Festivals et événements sur le site Internet de Tourisme Suroît; 30e Festival des concerts d’été de la Maison Trestler,  le Festival country de St-Antoine-Abbé, le Festival de musique de Hudson, le Festival Équestre de Valleyfield, le Festival des couleurs de Rigaud et plus encore…

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Juliette Patenaude remporte la finale locale de Cégeps en spectacle Juliette Patenaude remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion
Théâtre : Ripopée prête à faire rire le jeune public à Vaudreuil-Dorion Théâtre : Ripopée prête à faire rire le jeune public à Vaudreuil-Dorion
7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël
Saint-Louis-de-Gonzague présente son 8e Marché de Noël Saint-Louis-de-Gonzague présente son 8e Marché de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.