Tourisme Suroît : Nouveau président et lancement saison 2011-2012

Jeudi avait lieu à l’Hôtel Plaza de Valleyfield l’assemblée générale annuelle de Tourisme Suroît au cours de laquelle Alain Castagner a été élu à la présidence pour les trois prochaines années.

Le maire de Saint-Anicet et préfet de la MRC du Haut Saint-Laurent succède à Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague, préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry et président de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Un nouveau président et aussi une nouvelle directrice générale Manon Patenaude qui est arrivée avec l’organisme il y a un peu plus d’un mois (voir texte INFOSuroit.com 26 mars 2011 Nouvelle directrice à Tourisme Suroît).

M. Castagner et Mme Patenaude prennent donc la tête d’une organisation en santé qui compte maintenant 222 membres répartis sur l’ensemble du territoire du Suroît.

Parmi les nouveaux membres mentionnons le Centre de plongée EcoDive, les Chutes Franklin Spa Détente, la Galerie d’Art Galerie St-André, la Fromagerie Ruban Bleu et le Gite le Coq rouge.

-Lancement de la saison 2011-2012-

En après-midi jeudi dernier, l’équipe de Tourisme Suroît a procédé au dévoilement du Guide touristique 2011-2012 – Le Suroît Pure évasion. Un guide qui laisse une plus grande place à l’image et qui utilise des codes QR pour susciter de l’intérêt additionnel pour les détenteurs de téléphones mobiles intelligents.

Le Guide Touristique 2011-2012 sera imprimé à 61 000 copies dont 45 000 en français.

Le guide est aussi en ligne sur le site Internet de Tourisme Suroît.

En passant le site a fait place à des petits changements cosmétiques cette année, mais l’an prochain, Tourisme Suroît compte présenté une nouvelle image sur le Web.

De son côté le guide vélo est aussi tout nouveau cette année avec son important réseau de pistes cyclables, ses parcours de 51 à 177 km, ses suggestions de séjours et un horaire simplifié pour les navettes fluviales.

Manon Patenaude nous a parlé brièvement du nouveau kiosque d’information touristique actuellement en construction sur le boulevard Monseigneur Langlois.  Parlant de kiosque d’information, l’actuel bureau d’information touristique (ex-hôtel de ville de Grande-Île) sera opérationnel 7 jours sur 7 dès le 21 mai. Les ouvertures des kiosques de l’île Perrot, Ormstown et Vaudreuil-Dorion se feront le 23 juin.

On a souligné aussi qu’ il y aura un lancement pour la campagne Balades.ca le 19 mai. Dès le lendemain et jusqu’au 22, la région du Suroît accueillera la Fédération québécoise de camping caravaning au Camping du Lac des Pins dans le Haut-Saint-Laurent.

Merci Tourisme Suroît ! Grâce à vous, je trouve que cela sent plus l’été !


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Crise climatique et sociale – un groupe de travail présentera des recommandations Crise climatique et sociale – un groupe de travail présentera des recommandations
Le Diocèse de Valleyfield redonne à la communauté Le Diocèse de Valleyfield redonne à la communauté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.