Tourisme Suroît dresse un bilan positif de l’année 2013

Inauguration-Tourisme-Suroit-Marie-Jacinthe_Roberge-Echassiere-et-Alain_Castagner-Photo-INFOSuroit_com(Marjorie Dubuc-Perras) – Tourisme Suroît est fier de dresser le bilan de l’année 2013 de ses activités. Le déménagement du siège social, une nouvelle équipe, un nouveau site internet bilingue bonifié ainsi qu’une nouvelle direction générale marquent la dernière année de façon plus que positive. 

Forte augmentation de l’achalandage 

Ayant déménagé en juin dernier, à l’entrée du centre-ville, au 1 000 boulevard Mgr-Langlois, Tourisme Suroît jouit d’un nouvel emplacement stratégique générant d’excellents résultats d’achalandage. Une augmentation de 54% du nombre de visiteurs est observée au bureau de Salaberry-de-Valleyfield, dont une hausse de 211% au mois d’octobre par rapport à 2012.

De plus, on dénombre plus de 6 824 visiteurs accueillis dans les trois bureaux d’information touristique de Tourisme Suroît (incluant Vaudreuil-Dorion et L’Île-Perrot) comparativement à 6 036 l’an dernier; des chiffres qui en disent beaucoup sur les efforts déployés par l’organisme.

Des outils forts intéressants 

Par ailleurs, plus de 55 000 guides touristiques et guides vélo, 30 000 napperons de restaurants ainsi que 18 000 cartes touristiques du Suroît ont été distribués en 2013 sur le territoire du Suroît et à l’extérieur. Pour ce qui est des outils de communication, on chiffre environ 8 000 abonnés à l’infolettre de Tourisme Suroît avec un taux d’ouverture très enviable, supérieur à la moyenne des grands médias québécois. De plus, les mentions « J’aime » sur la page Facebook de l’organisme, sous la signature Balades.ca, ont connu une hausse de 11%.

Tourisme-Suroit-bureaux-banniere-Information-touristique-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comPrésences sur le terrain 

L’équipe de Tourisme Suroît a représenté la région dans plus d’une trentaine d’événements régionaux et nationaux, visité plus d’une centaine d’attraits du territoire, participé à plus de 10 formations incluant colloques et congrès et participe actuellement à une dizaine de comités touristiques dont la Commission Tourisme de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, en plus d’être à la tête d’une étude pour le développement du tourisme culturel sur le territoire.

Tourisme Suroît 

Avec une équipe de 6 employés permanents, Tourisme Suroît assure le leadership de l’industrie touristique du Suroît, en concertant les énergies et actions de l’ensemble des partenaires et intervenants touristiques, afin de maximiser le potentiel de la destination, notamment par la promotion de ses attraits et services auprès de clientèles cibles et ce, dans le but de générer des retombées économiques tangibles et croissantes.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Disco Soupe ce mercredi – S’impliquer n’aura jamais eu si bon goût Disco Soupe ce mercredi – S’impliquer n’aura jamais eu si bon goût
Résidus verts : des collectes automnales à Vaudreuil-Dorion Résidus verts : des collectes automnales à Vaudreuil-Dorion
Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit
L’automne, meilleure période pour planter un arbre L’automne, meilleure période pour planter un arbre
Exposition de Richard Caplette, rencontre-échanges avec l’artiste et atelier d’art Exposition de Richard Caplette, rencontre-échanges avec l’artiste et atelier d’art

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.